Inscription à la newsletter :

03.04.2015

Communiqué de presse

Avec Kärcher: une maison impeccable en un tour de main

Conseils pour un nettoyage de printemps réussi

Conseils pour un nettoyage de printemps réussi
Le printemps est arrivé et, avec lui, les premiers rayons du soleil. Mais quelque chose perturbe la belle vue par la fenêtre : la saleté qui s’est déposée pendant les mois d’hiver et que personne n’a eu le courage d’éliminer, ainsi que les couches importunes de poussière qui étaient restées invisibles dans l’obscurité hivernale, mais ne peuvent plus être ignorées à la lumière éclatante du soleil. Un seul mot d’ordre : « On prend le seau, et on y va ! » Voici quelques conseils pour le nettoyage annuel de printemps.

Conseil n°1

Un nettoyage de printemps exécuté systématiquement permet de gagner du temps. Le mieux, c’est de nettoyer une pièce après l’autre. Par principe, on nettoie du haut vers le bas. Ceci évite de faire deux fois le travail, car la poussière qui retombe est seulement éliminée à l’étape suivante tandis que les objets nettoyés restent propres. On procède de la manière suivante : dépoussiérez en premier toutes les surfaces comme les armoires, les tables, les tablettes de fenêtres et les plantes. Dans un deuxième temps, passez l’aspirateur sur les capitonnages et les meubles. Terminez ensuite la pièce en nettoyant le sol.

Conseil n°2

Après les mois d’hiver, il faut nettoyer les fenêtres pour permettre à la lumière du soleil de printemps de pénétrer dans l’appartement. Il est important d’éliminer tous les résidus de liquides sur la vitre sous peine d’y voir apparaître des traînées disgracieuses. Il suffit pour ce faire d’essuyer les vitres avec un chiffon microfibre. Le Window Vac WV 5 de Kärcher permet aussi d’obtenir un résultat rapide et sans traces. Cet outil compact nettoie les fenêtres en un clin d’œil et l’eau sale atterrit dans le réservoir plutôt que sur le sol grâce à la fonction d’aspiration très pratique. Bien sûr, il ne faut pas oublier de nettoyer aussi les châssis et les tablettes des fenêtres.
Conseils pour un nettoyage de printemps réussi

Conseil n°3

Le nettoyage de printemps, c’est aussi l’occasion de nettoyer à fond les meubles, les capitonnages et les rideaux. Parce que c’est précisément là que la poussière et la saleté se sont accumulées après les nombreuses soirées confortables d’hiver. Les meubles capitonnées sont tout simplement aspirés. Les matelas doivent être aérés et retournés. Les duvets partent au lavage. Tous les textiles lavables comme les couvertures, les garnitures de coussins ou les rideaux sont lavés à la machine. Les rideaux qui peuvent être essorés doivent être raccrochés immédiatement après le lavage aux barres de rideaux. Ils finissent ainsi de sécher sans former de vilains plis.

Conseil n°4

L’hiver est fini : le moment est venu d’inspecter le contenu de la garde-robes. Tous les vêtements qui n’ont pas été portés depuis plus d’un an ne seront probablement plus utiles et peuvent être mis de côté. C’est souvent un crève-cœur, mais c’est aussi l’occasion de faire de la place pour de nouveaux vêtements. Avant de remettre les vêtements restants dans l’armoire, il est conseillé d’aspirer celle-ci à fond et de nettoyer l’intérieur avec un chiffon humide.

Conseil n°5

La saleté adore se dissimuler dans les coins et les angles difficilement accessibles. À l’aide d’un manche à balai ou d’un grattoir en silicone entouré d’un chiffon microfibre, on peut par exemple essuyer la poussière dans les espaces intermédiaires des radiateurs ou des persiennes. Il est encore plus simple d’utiliser le nettoyeur vapeur. À l’aide du suceur à jet crayon, même la saleté bien incrustée est éliminée de manière ciblée, et ce sans produit chimique. Un conseil : disposez un chiffon derrière et sous le radiateur pour absorber la saleté et l’eau et protéger le sol.

Photos: Kärcher S.A.
www.karcher.be
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu