Inscription à la newsletter :

28.11.2014

Communiqué de presse

Inauguration de la maison prototype Ncube à Wincrange

La maison en bois de l'avenir

Inauguration en présence de Francine Closener, Secrétaire d’Etat à l’Economie, et visite de presse de la maison prototype Ncube en date du jeudi 27 novembre 2014 à Wincrange.

Trois ans d'études et la collaboration de nombreux partenaires


Avec le soutien du Ministère de l’Economie dans le cadre d’un projet de recherche, l’assistance de Neobuild, Newconcepts et du CRP Henri Tudor, en partenariat avec les entreprises DuPont de Nemours, Bosch, Saint-Gobain Glass, Home Eos et Peintures Robin, l’entreprise luxembourgeoise de constructions en bois Naturhome SA a conçu NCUBE, un mode de construction hautement industrialisé qui permet la réalisation de maisons unifamiliales passives AAA (standard obligatoire pour la construction neuve au Grand-Duché à partir du 01/01/2017) et AAA+ (maison à énergie positive à partir du 01/01/2019) richement équipées et finies, pour un budget raisonnable.

Réduire le coût et la durée en augmentant les performances

En associant sur chantier des parois 2 dimensions préfabriquées et des modules autoportants 3 dimensions complètement équipés en usine (dépôt d’un brevet international en cours), mais également en mettant en oeuvre des matériaux et des équipements innovants, il est possible de proposer un habitat à la pointe en termes de performances thermiques et acoustiques tout en restant accessible en prix. La durée des travaux est également considérablement raccourcie.

Un configurateur en ligne pour le particulier et son architecte

NCUBE s’est inspiré de l’industrie automobile pour sa production et son organisation. Pour sa commercialisation également : un configurateur web intelligent permet au candidat bâtisseur de dessiner sa future maison sur mesure et d’en connaître immédiatement le prix.

Découvrez Ncube en image sur :
http://www.youtube.com/watch?v=EwQY0q0z6QQ
www.ncube.eu & www.ncube-maison.com

Inscrivez-vous dès maintenant pour la séance d'information du 29 janvier 2015


Le jeudi 29 janvier, de 17h à 19h30, les personnes intéressées pourront assister à une conférence dans la salle Da Vinci sur la maison Ncube et le concept révolutionnaire qu'elle représente.
Les nombres de places étant limitées, il convient de s'inscrire dès aujourd'hui.
Lieu: Salle Da Vinci, 6 boulevard Grande-Duchesse Charlotte, L-1330 Luxembourg
L'inscription est à faire auprès de Neobuild S.A. tél. 26 59 56 700
FAX: 26 59 07 44
event@neobuild.lu
www.neobuild.lu
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu