Inscription à la newsletter :

07.12.2020

Communiqué de presse

Betic Ingénieurs-Conseils ouvre un deuxième bureau à Wiltz

Le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic, l'un des principaux bureaux en techniques spéciales au Grand-Duché de Luxembourg, ouvre de nouveaux locaux dans le nord du pays, à Wiltz. Cette seconde localisation, complémentaire aux bureaux actuels de Dippach, accueille huit collaborateurs depuis le 1er décembre. Avec cette ouverture, l’entreprise franchit un nouveau cap stratégique, avec pour objectifs de renforcer la proximité avec ses clients en assurant une plus grande réactivité sur les projets situés dans le nord du pays, mais aussi de répondre à de nouvelles ambitions en termes de ressources humaines et de développement commercial.
Le service client est et reste au centre des valeurs de l’entreprise et de tous les collaborateurs qui contribuent à son succès depuis maintenant 20 ans. Les collaborateurs de l’équipe de Wiltz prendront en charge les projets situés dans un périmètre géographique proche pour renforcer la réactivité face aux demandes des clients et aux besoins sur les chantiers. L’équipe est composée d’experts confirmés tant dans la conception que la modélisation 3D des techniques spéciales : HVAC (heating, ventilating, air-conditioning), sanitaire et électricité. Thierry Collin, Partner-Team Manager au sein du bureau d’Ingénieurs-Conseils, accompagnera l’équipe dans ses missions quotidiennes. Comme depuis ces 15 dernières années, il continuera à insuffler les valeurs fortes qu’il partage avec Betic Ingénieurs-Conseils : service, expertise, proximité et réactivité.

Amélioration de la qualité de vie

Ces nouveaux locaux offriront en outre aux collaborateurs des conditions de travail améliorées pour un meilleur équilibre entre vie privée et professionnelle. Face à un trafic des plus denses dans le pays et un éloignement géographique important pour les travailleurs frontaliers, ils permettront à des collaborateurs de se rapprocher considérablement de leur lieu d’habitation. Ces derniers bénéficieront ainsi de plus de temps personnel, tout en limitant le stress occasionné par le temps passé dans la circulation. Pour conserver le lien entre l’équipe, les locaux sont aménagés en Flexdesk. Chaque collaborateur peut effectuer ses missions dans chacun des bureaux. Les collaborateurs sont pleinement équipés en matériel informatique nomade (laptop, tablette, GSM) et la solution « CITRIX », déployée il y a une année, leur permet de retrouver leur environnement de travail dans une configuration optimale dans n’importe quel lieu : bureaux à Wiltz ou à Dippach, chantiers, locaux des clients ou domicile. Le télétravail partiel est et restera d’application si la réglementation actuelle concernant notamment l’imposition des travailleurs frontaliers reste en vigueur.

Environnement cosy propice aux échanges

L’aménagement mobilier contribue à créer une ambiance calme et détendue, propice aux échanges et favorisant la cohésion d’équipe. En créant des espaces cosy et des lieux intimistes et conviviaux, sans remettre en question l’open-space, Betic Ingénieurs-Conseils propose notamment dans ses bureaux de Wiltz une nouvelle dynamique de travail à ses collaborateurs. Welcome to « The House, by Betic ».
Les locaux ont donc été aménagés sans extravagance pour proposer une ambiance chaleureuse, afin que chacun se sente « comme à la maison ».

Conforter la position de marché

Cette ouverture appuie d’autre part le développement du Groupe VK Architects & Engineers, que Betic Ingénieurs-Conseils a rejoint en juin 2020, en renforçant sa proximité physique sur la province du Luxembourg en Belgique et dans le nord du Grand-Duché de Luxembourg. En intégrant le Groupe VK Architects & Engineers, Betic Ingénieurs-Conseils est aujourd’hui en mesure de proposer son expertise dans des domaines techniques poussés, mais peu présents au Grand-Duché de Luxembourg, tels que l'ingénierie de sécurité incendie, l'ingénierie acoustique ou encore l'ingénierie de façade.
Diversifier les profils pour plus de complémentarité
Cette nouvelle situation géographique permet au bureau de toucher de nouveaux talents dans le nord de Luxembourg, sur la région de Bastogne ou encore dans la communauté germanophone de Belgique, peu enclins jusqu’à présent à intégrer l’entreprise du fait de leur éloignement géographique des bureaux de Dippach. Cette implantation s'inscrit ainsi dans une stratégie gagnant-gagnant pour les collaborateurs et les clients, tout en soutenant le développement commercial du bureau et plus largement du groupe.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu