Inscription à la newsletter :

Actualité

Centre commercial Opkorn à Differdange : Le compte à rebours est lancé ! -

Le centre commercial Opkorn à Differdange ouvrira ses portes le 26 octobre prochain

Moins de 4 mois ! Le centre commercial Opkorn ouvrira ses portes au public jeudi 26 octobre à Differdange, soit dans moins de 4 mois. C’est ce qu’annonce aujourd’hui le développeur du projet, Ikogest, qui dévoile également la liste de boutiques à ouvrir dans la galerie.

Lire l'article
Première réunion d’information concernant l’initiative OH ! Oppent Haus  -

Première réunion d’information concernant l’initiative OH ! Oppent Haus

OH ! Open Home – Oppent Haus est une plateforme citoyenne visant à promouvoir l’accueil de réfugiés et de demandeurs de protection internationale dans des familles résidant au Luxembourg. L’objectif de cette association est de sensibiliser, informer, ainsi que de mettre en relation des personnes réfugiées et des particuliers et de les accompagner dans ce processus.

Lire l'article
« Histoire, politique et architecture » ou que faire avec les symboles d’un passé douloureux ?  - Conférence Stanislaw Berbec - LUCA

« Histoire, politique et architecture » ou que faire avec les symboles d’un passé douloureux ?

Conférence Stanislaw Berbec - LUCA

Que l’architecture ait longtemps été utilisé comme instrument de propagande est un phénomène connu. Dans l’Europe d’après-guerre, mais aussi aujourd’hui, une question se pose : conserver, détruire ou réaménager les vestiges architecturaux des anciens régimes ? Lors d’une conférence sur le thème ce 13 juillet, Stanislaw Berbec’, architecte polonais vivant à Luxembourg, retracera la résurrection architecturale et urbanistique de la ville de Varsovie après la fin de l’Union Soviétique, notamment autour du « Palais de Staline ».

Lire l'article
Alleva Enzio Architectes a inauguré son nouveau bâtiment -

Alleva Enzio Architectes a inauguré son nouveau bâtiment

Vendredi 30 juin, le bureau Alleva Enzio Architectes & Associés SARL a inauguré ses nouveaux locaux, à Pétange Les nouveaux espaces offrent 520 m² de surface nette pour 22 à 25 postes de travail. Les travaux se sont déroulés entre 2012 et juin 2017, une période relativement longue, qui s’explique par le fait que le bâtiment est resté opérationnel tout au long du chantier.

Lire l'article
L'avenir de la cité militaire à Diekirch: un nouveau quartier en centre-ville -

L'avenir de la cité militaire à Diekirch: un nouveau quartier au centre-ville

Claude Haagen, bourgmestre de la Ville de Diekirch, et Marc Hansen, ministre du LogementLe 5 juillet 2017, Marc Hansen, ministre du Logement, et Claude Haagen, bourgmestre de la Ville de Diekirch, ont présenté le concept de réaménagement de l’ancienne cité militaire à Diekirch.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu