Inscription à la newsletter :

23.03.2011

Poggenpohl distingué par le Red Dot Award

Poggenpohl distingué par le Red Dot Award
Communiqué de presse Le Red Dot Award « best of the best » a été décerné à Poggenpohl, grand cuisiniste, pour son nouveau concept de cuisine +ARTESIO®. Il s’agit là de la distinction la plus importante au monde en matière de design.
Le Centre de Design du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) vient d’octroyer le Red Dot Award « best of the best » au nouveau concept de cuisine +ARTESIO® de Poggenpohl. Ebauché avec Hadi Teherani, célèbre architecte et designer de Hambourg, ce concept devient ainsi le produit Poggenpohl ayant obtenu les prix design les plus importants. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 4 juillet 2011 au Théâtre Aalto, à Essen.
Cette année, près de 1 700 fabricants originaires de 60 pays et issus de différents secteurs d’activités présentant au total 4 433 produits se sont affrontés pour décrocher la prestigieuse récompense. Seulement 1,3 pour cent des dossiers a obtenu le titre « best of the best ». « Pour nous, ce prix représente une confirmation du grand pouvoir d’innovation et de l’excellente qualité du design Poggenpohl », se félicite Elmar Duffner, Directeur de Poggenpohl, en relation à cette distinction tant convoitée.

Symbiose de l’architecture et du design de cuisine

Le concept +ARTESIO® va bien au-delà des cuisines encastrées conventionnelles et offre une solution globale dans laquelle design, murs, sol et plafond fusionnent avec l’architecture. La première mondiale a eu lieu au cours du Salon du meuble 2010 de Milan. Cette symbiose de l’architecture et du design de cuisine, inédite jusqu’alors, a également suscité un enthousiasme unanime à l’occasion du Salon international « LivingKitchen 2011 » à Cologne. La commercialisation sur le marché mondial est actuellement en cours.
Outre le Red Dot Design Award, cette cuisine a également reçu le prix international « iF product design Award » et le prix « Good Design Award » du « The Chicago Athenaeum », musée de l’architecture et du design (Etats-Unis).
Le prix Red Dot Design Award est décerné chaque année par le Centre de Design du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Il s’agit de l’un des plus prestigieux prix de design au monde, récompensant un design hors du commun et très apprécié dans les milieux spécialisés. La compétition est divisée en trois disciplines - « design product », « design communication » et « design concept »-, jugées indépendamment l’une de l’autre. Les produits sont analysés par un jury international selon différents critères : innovation, fonctionnalité, qualité intrinsèque et impact émotionnel. Cette compétition est consacrée par le « Red Dot Design Award », le label international en matière de design. Le jury international, composé d’éminents experts du design indépendants, est renouvelé chaque année afin de garantir le maximum d’objectivité et de fair-play.
Les cuisines Poggenpohl ont déjà été récompensées plusieurs fois par des prix de design renommés. Par exemple le +INTEGRATION® ou +SEGMENTO®, ainsi que la cuisine design PLUSMODO® ébauchée par le célèbre designer Jorge Pensi (Good Design Award 2005, iF Product Design Award 2006, Red Dot Design Award 2006). La cuisine de luxe P´7340, née de la coopération avec Porsche Design, a obtenu le Red Dot Design Award 2008.
www.poggenpohl.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu