Inscription à la newsletter :

06.01.2017

Communiqué de presse

Nouveaux revêtements de sols Quick-Step

Les couleurs foncées sont ultra branchées

Les couleurs foncées sont ultra branchées

Communiqué de presse de Quick-Step


Ces dernières années, il a beaucoup été question de tons blancs et clairs. Aujourd’hui, nous nous opposons à cette tendance et optons délibérément pour le pôle opposé : les couleurs foncées sont ultra branchées. La couleur noire, mystérieuse et luxueuse, a toute sa place, aussi bien en matière de mode que de design d’intérieur. La couleur permet de faire passer presque n’importe quelle pièce, même toute petite, au niveau supérieur sans aucune difficulté.
Les teintes foncées évoquent des sentiments contradictoires : d’une part, elles ont un côté sombre, et d’autre part, elles sont synonymes de faste et de classe. Et c’est vrai dans tous les domaines. Pourtant, l’idée d’avoir intégralement recours à des couleurs telles que le noir, le bordeaux ou le vert profond nous angoisse un peu. Apparemment à tort.

Une véritable affirmation

S’il y a bien un domaine dans lequel le noir est et reste une valeur sûre, c’est le monde de la mode. Et cela n’a rien d’étonnant : cette couleur est intemporelle, élégante et, il faut le dire, tout de même un peu branchée. Ainsi, la little black dress, l’immanquable veston et autres sacs noirs sont devenus les classiques absolus dans de nombreuses garderobes. Ajoutez à cela un tissu de qualité tel que le cuir, la laine ou le daim, et vous obtenez une pièce qui respire la classe. Décider d’intégrer le noir dans son look, c’est faire une véritable déclaration.
De plus, tout comme avec le blanc, cette couleur peut être combinée à l’infini avec d’autres teintes foncées et claires ou des accessoires très disparates. Ce que de nombreuses personnes oublient, c’est qu’il en va de même dans votre intérieur…
Les couleurs foncées sont ultra branchées

De la lumière dans l'obscurité


Utiliser le blanc minimaliste comme fil conducteur pour votre intérieur, c’est évidemment un choix sage, mais c’est justement la raison pour laquelle c’est également un peu spartiate, voire ennuyeux. Pourquoi ne pas choisir une couleur sombre pour une fois ? Une couleur sombre crée un cadre sympa et chaleureux. Ajoutez à cela un éclairage d’ambiance, et vous voilà dans une parfaite ambiance de soirée hivernale. Par ailleurs, cela donne du caractère et de la classe à votre maison, et contrairement à ce que l’on pense souvent, cela agrandit l’espace. Les teintes foncées rendent les coins d’une pièce plus flous et créent donc une illusion d’infini. Résultat ? L’ensemble paraît plus grand, et la couleur foncée a tout sauf un effet de rapetissement !

Matériel de théâtre

Tout comme le noir, le bordeaux, l’ocre, le vert foncé et le bleu foncé ont un succès grandissant dans notre intérieur. Les unes après les autres, ce sont les teintes dramatiques qui nous ramènent vers les roaring twenties et leurs fêtes en grande pompe. Au mur, elles s’assemblent d’ailleurs parfaitement avec des décorations et détails voyants tels que miroirs, cadres et oeuvres d’art. Les lustres en verre, les rideaux qui vont jusqu’au plafond dans des matières luxueuses telles que le velours, les tapis bariolés, les détails en marbre et une touche d’or… associées avec les couleurs les plus foncées qui soient, c’est typiquement le genre de choses qui rendent directement une pièce cossue.
Oubliez donc ce style propret et bien souvent vide, il est possible de décorer et d’orner votre pièce à gogo avec quelques détails frappants. Combinés à une base foncée qui a du caractère, ils vous permettront de faire passer presque n’importe quelle pièce de votre intérieur (plus petites pièces comprises) au niveau supérieur.
Les couleurs foncées sont ultra branchées

Une base luxueuse


En parlant de base de caractère : le sol peut lui aussi contribuer à créer un look dark night. Partez sur une base qui puisse apporter ce petit extra à votre intérieur dès le départ. Ainsi, la puissante teinte foncée du parquet Castello de Quick-Step donne du caractère et du tempérament à une pièce. Mais n’hésitez pas à voir les choses en grand en choisissant la toute nouvelle collection de parquets Massimo : le sol est composé de planches ultra larges et longues. Résultat ? Un ensemble chic au charme naturel fou. Avec ses nervures et ses noeuds apparents, ce sol en chêne indémodable est un véritable matériel rustique et il n’est pas rare qu’il soit le joyau d’une pièce.
Les couleurs foncées sont ultra branchées
Vous cherchez un look en bois facile à entretenir ? Alors, envisagez un sol en imitation bois ; il doit au moins valoir sa version en bois véritable. Ainsi, le stratifié Majestic a l’aspect réaliste et luxueux d’un sol en chêne authentique, mais en plus de cela, il se caractérise par toute une série de particularités pratiques. Le sol résiste à l’usure et à l’eau. Choisissez la teinte brun foncé, qui est plus que jamais la couleur synonyme d’ambiance et de chaleur. Le recours à cette couleur mystérieuse confère à l’ensemble une touche sensationnelle, même dans l’espace le plus banal.
Si vous voulez vraiment vous mettre au défi, les Burned Planks feront votre bonheur. Quick-Step s’est inspiré d’une technique japonaise séculaire, à savoir faire brûler le bois pour le doter d’une couche protectrice naturelle, et a ainsi créé les Burned Planks. La structure du bois brûlé est unique et donne un aspect chic et contemporain à votre pièce de manière théâtrale.

À propos de Quick-Step


Quick-Step est une marque de revêtements de sol de qualité fabriqués par Mohawk Ind. Les projets de recherche et d’innovation en cours ainsi que la priorité axée sur la qualité font de Quick-Step l’un des leaders de l’industrie des revêtements de sol. La marque, réputée pour son système d’assemblage sans colle breveté Uniclic®, représentait une alternative rentable aux parquets et a su évoluer pour devenir une catégorie à part, en proposant une large gamme de modèles de revêtements de sol simples et rapides à poser et à entretenir en toutes circonstances. Aujourd’hui, Quick-Step est une marque de parquets, de sols stratifiés et de sols vinyles de luxe de renommée mondiale et déployée dans plus de 100 pays. Un véritable leader en matière de design, d’innovation et de qualité.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu