Inscription à la newsletter :

03.07.2018

Communiqué de presse

Quand la magie marbrée rencontre la fièvre dorée

Le retour du rétro dans la pièce à vivre

Le retour du rétro dans la pièce à vivre
Alors que le monde de la décoration intérieure restait encore très attaché aux styles minimalistes et épurés en noir et blanc jusqu’à l’année dernière, nous préférons désormais nous blottir dans un cocon nostalgique de teintes chaudes et terreuses. Les designs classiques des années 50, 60 et 70 ont à nouveau la cote. Pensez notamment à des matériaux naturels comme le chêne, le teck, le rotin, le cuir, le daim ou bien encore le marbre. En termes de formes, ce sont les lignes arrondies et courbées qui ont le vent en poupe avec des éclairages sphériques par exemple, mais aussi des motifs géométriques. La boutique en ligne de la marque belge de meubles Furnified surfe pleinement sur la tendance de ce retour du rétro avec le style vintage de ses (nouvelles) collections de meubles.
Le retour du rétro dans la pièce à vivre

Fièvre dorée


Dans les années 70, l’or était souvent utilisé pour la création d’accessoires pour cocktails comme des dessertes de bar, des lampadaires et des shakers. Avec son superbe aspect vintage, ce matériau ne s’est pas tellement fait prier pour effectuer son grand retour. Celui qui pense que l’or n’a sa place que dans un intérieur baroque fastueux ou qu’il ne fait qu’éblouir au cœur d’intérieurs kitsch et bling-bling a ici tout faux. Furnified a bien compris la tendance du retour du rétro et a intégré l’or dans ses meubles et accessoires d’intérieur fabriqués à la main d'une manière telle qu’il est idéalement mis en valeur aussi bien dans les intérieurs à tendance minimaliste qu’empreints d’éclectisme.
Le retour du rétro dans la pièce à vivre

La magie du marbre


Tout comme l’or, le marbre a commencé son avènement il y a quelques années et continue à faire percer la tendance en 2018. À l’origine, le marbre était principalement utilisé pour recouvrir les murs et les sols des salles de bains, cuisines ou autres pièces à vivre. Il recouvre à présent de nombreux accessoires que l’on retrouve un peu partout dans la maison. Chez Furnified, vous trouverez de magnifiques tables à manger, tables basses et tables d’appoint ainsi que des armoires murales où cette pierre populaire occupe un rôle de premier plan. Le marbre est un matériau magique car il se combine à la perfection dans chaque intérieur : vous pouvez aussi bien l’associer à des couleurs pastel qu’à des teintes profondes de bleu et de vert.
Le retour du rétro dans la pièce à vivre

Contrées exotiques


Les teintes pastel typiques au style scandinave et qui occupaient une position de force pendant de nombreuses années sur Pinterest ont enfin été revisitées pour afficher plus de maturité. Le rose pastel reste certes populaire, mais les gourous de la décoration intérieur optent désormais pour un rose vieilli aux tonalités plus chaudes. Nous avons aussi tendance à choisir des teintes profondes comme le vert émeraude, le jaune ocre et le cognac qui, en plus de leur aspect vintage, apportent une touche exotique à la pièce. N’oublions pas de les combiner à des plantes en abondance telles que des cactus, sansevières, faux philodendrons et autres petites plantes grasses.

A propos de Furnified


Furnified est une boutique d’ameublement belge en ligne fondée en 2015 par Dimitri Vocht, qui joue un rôle moteur dans le concept, la collection et la stratégie de Furnified. Un dressoir unique et vintage est vite devenu une collection entière, à l'origine de Furnified. Entre autres grâce à Ward Thibaut, qui nous a aidé à gérer les activités logistiques et commerciales, un deuxième show-room (après celui d’Anvers) n’a pas tardé à ouvrir ses portes à Amsterdam. Tous les meubles sont donc conçus en interne et réalisés dans des ateliers artisanaux. Furnified tient à ce que les amateurs de design puissent se targuer de détenir des pièces exceptionnelles et y parvient en combinant des designs tendance avec des produits et un savoir-faire exclusifs. L’enseigne dispose de show-rooms à Anvers et à Amsterdam, où il est possible de découvrir ses meubles. La boutique en ligne se trouve à l’adresse www.furnified.com.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu