Inscription à la newsletter :

19.05.2020

Communiqué de presse

Le bambou : pratique à table et utile pour limiter les déchets

Point-Virgule connaît depuis longtemps les avantages du bambou et la marque a récemment élargi sa collection d’accessoires de cuisine et de vaisselle bleu glacier, gris ciment, blanc cassé et rose poudré en proposant 3 nouvelles teintes : terracotta branché, terrazzo doux et bois robuste.
Grâce à l’extrême légèreté et à la solidité du bambou, son service est idéal pour un pique-nique, un délicieux repas dans le jardin ou une utilisation quotidienne à la maison. La fibre de bambou a beau être un matériau délicat, elle est plus dure que le plastique. Combinée à du maïs et à de la résine mélamine, elle ne dégage aucune odeur et ne se colore pas, elle ne contient ni BPA et ni phtalates, et elle résiste au congélateur et au lave-vaisselle. Pour une utilisation correcte et sûre, il est recommandé de la chauffer à 70 °C maximum, par exemple en plaçant les accessoires dans le tiroir supérieur du lave vaisselle.

Une alternative verte

Le bambou est, pour ainsi dire, la matière miracle de l’avenir. La variété moso, la plus couramment utilisée pour la production de bois et d’autres applications, pousse jusqu'à 1 mètre par jour. L’herbe commence à se lignifier et est donc prête à être coupée au bout d’à peine 4 à 5 ans – contre 50 à 100 ans pour les arbres. En outre, seul un morceau du bambou est coupé et la plante mère reste plantée dans le sol pour continuer à nourrir les autres branches et les nouvelles pousses. Sa culture n’entraîne donc aucune déforestation et aucune érosion du sol.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu