Inscription à la newsletter :

25.11.2016

Communiqué de presse

La nouvelle collection ArtLine de Miele

La nouvelle collection ArtLine de Miele
Ce mercredi, Miele a dévoilé à la presse sa nouvelle collection ArtLine, une série d'appareils intégrés sans poignées, équipés des technologies Touch2Open et SoftOpen.
Avec cette gamme innovante d'appareils intégrés basés sur la génération 6000, Miele garantit une facilité d'utilisation et un design intemporel dans toutes les cuisines.
Carole Kollmann, Sales Manager chez Miele Luxembourg, explique : "ArtLine permet aux appareils et aux meubles de cuisine d'être en parfaite symbiose et de s'intégrer dans toutes les cuisines. Ce qui caractérise les appareils intégrés est le fait qu'ils ne présentent aucune poignée. Un plus dans les habitations modernes où la cuisine est intégrée de façon transparente dans l'espace de vie."
Les réfrigérateurs et congélateurs, machine à café, lave-vaisselle, four et four à vapeur, hotte et plan de cuisson offrent un design harmonieux, grâce aux façades épurées avec écrans de commandes intégrés. La technologie Touch2Open permet une ouverture confortable des portes par un simple effleurement du capteur, et la technologie SoftOpen permet un mouvement souple de la porte qui ralentit lorsqu'elle est presque complètement ouverte. Par ailleurs, tous les appareils de la gamme Artline disposent de la commande M Touch ou DirectSensor. Avec la fonction M Touch, la commande de l'appareil est actionnée par une pression directe ou un simple balayage sur l'écran.
Grâce au système DirectSensor, vous sélectionnez la fonction du four souhaitée d'une simple pression sur l'un des symboles à gauche de l'écran. Pour naviguer dans les différents niveaux du menu, il vous suffit d'utiliser la touche sensitive à droite de l'écran et sélectionner par exemple la température ou le temps de cuisson.
Les appareils intégrés ArtLine sont disponibles en blanc brillant, noir obsidienne et gris graphite. Cette dernière teinte dégage une impression de pureté et d'élégance et se conjugue avec de nombreux styles de cuisines.
La nouvelle collection ArtLine de Miele

La ligne ArtLine a été conçue par le designer Andreas Enslin. Celui-ci a étudié le design industriel à Munich et il est vice-président de l'association allemande des designers industriels.
Depuis 2006, il est responsable du design de tous les appareils chez Miele. Il dessine les appareils du futur, intelligents et faciles à utiliser.
Ces dernières années, les cuisines ont évolué en même temps que les comportements sociaux et les habitudes quotidiennes. On se retrouve souvent à cuisiner en famille ou en couple après une journée de travail. La cuisine devient également lieu de réception, lorsqu'on cuisine avec ses amis. Il résulte de tout cela un décloisonnement de l'espace cuisine; elle n'est plus une pièce à l'écart. Elle est passée d'un lieu de travail fonctionnel à un lieu plus convivial, plus fun, un lieu de partage. Comme les espaces de vie sont plus restreints, le gain de place revêt une importance de plus en plus grande. Les cuisines font désormais partie intégrante des pièces de vie.
Dans cette optique, le designer Andreas Enslin a créé une gamme qui s'intègre parfaitement dans un espace ouvert. Avec la gamme ArtLine, Miele offre une réponse efficace aux demandes épurées et sobres du design minimaliste contemporain.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu