Inscription à la newsletter :

29.01.2013

Christian Lacroix Maison et Vista Alegre

Histoires de porcelaine - Collection 2013

« C'est à Paris, au printemps dernier, lors d'un dîner place des Vosges que Sam Baron, en sa qualité de consultant artistique de cette belle Maison, nous a présenté Nuno Barra, directeur du marketing et design extérieur pour la Manufacture portugaise de porcelaine Vista Alegre. J'ai depuis toujours, peut-être à cause d'une grand-mère originaire du Limousin, un amour fou pour la céramique et la porcelaine, et nous savions avec Nicolas Topiol, PDG de la Maison Christian Lacroix, qu'il serait juste d'ajouter une collection d'art de la table à nos tissus et accessoires pour la maison déjà édités par Designers Guild. Une visite de ce lieu singulier, créé début 19e autour d'une chapelle baroque par un amoureux du travail de la manufacture de Sèvres, et située à quelques encablures de Porto, finit de nous convaincre que nous avions trouvé le parfait partenaire pour ce projet si cher à nos yeux. C'est grâce à l'équipe extraordinaire de cette usine hors pair que nous pouvons aujourd'hui vous présenter notre toute première collection de porcelaine Christian Lacroix Maison éditée par Vista Alegre.
Construite autour de quatre thèmes principaux : "Sol y Sombra", un graphisme de rayures aquarellées , "Forum", une gravure des monuments de la ville de Arles au 19e, "Picassiette", un trompe-l’oeil d'une mosaïque d'assiettes brisées à la Gaudi, et "Butterfly parade", un envol de papillons réels ou imaginaires, la collection traite avec fantaisie, humour et non sans quelques prouesses techniques, tous les aspects qui ont fait la singularité de notre Maison depuis sa fondation, et invite chacun à composer la table de son choix, de la plus traditionnelle à la plus contemporaine… toujours dans cet esprit de "mix and match" et de partage cher à notre marque.
C'est aussi pourquoi, on y trouve de nombreuses propositions d'objets à offrir, car aujourd'hui la porcelaine sort de son usage strictement usuel pour entrer sans détours dans l'univers de la décoration… et cela pour notre plus grand plaisir !
Enfin, ultime raffinement, comme une signature dédiée aux "aficionados ", chaque pièce est filetée d'or et de platine mêlés… »

Sacha Walckhoff, Directeur de la création de la Maison Christian Lacroix


CHRISTIAN LACROIX MAISON, VIVRE LACROIX AU QUOTIDIEN


Sacha Walckhoff, Directeur de la Création de la Maison Christian Lacroix depuis 2010, a lancé plusieurs collections de décoration.
Forte, dynamique et colorée, la Maison Christian Lacroix compte une ligne de tissus d’ameublement, de papiers peints et d’accessoires (tapis, coussins) éditée par Designers Guild, une proposition de panneaux décoratifs en bois créés avec la société Marotte, une gamme de papeterie fabriquée par Libretto et enfin une collection de bougies parfumées pour Welton London.
Christian Lacroix Maison ajoute aujourd’hui à ses lignes de décoration une collection d’art de la table en porcelaine éditée par Vista Alegre.
Que cela soit au travers des lignes d’accessoires, de prêt à porter masculin ou, comme aujourd’hui, celles dessinées pour la maison, Sacha Walckhoff réinvente les thèmes fétiches de la griffe afin de toucher un nouveau public.

VISTA ALEGRE


Vista Alegre est mondialement reconnue pour son travail en matière d’arts de la table, d’objets de décoration et de cristal haut de gamme, et s’impose comme la manufacture la plus prestigieuse du Portugal. Synonyme d’harmonie, de tradition et de modernité, Vista Alegre répond aussi bien aux besoins du marché portugais qu’aux marchés internationaux de l’art de la table, de la décoration, des articles cadeaux et vaisselle hôtelière.
Aujourd’hui, la marque offre également l’opportunité de personnaliser des pièces, en créant des cadeaux exclusifs et originaux. Vista Alegre entretient également un lien très fort avec les artistes, les designers et la culture en général, ce qui permet à la marque de lancer des produits en collaboration avec les créateurs internationaux les plus prestigieux.
Vista Alegre demeure une référence internationale pour son savoir-faire d’exception.
www.christian-lacroix.fr

Photos: Grégoire Alexandre
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu