Inscription à la newsletter :

05.05.2015

Communiqué de presse

L'annuaire du Musée national d’histoire et d’art

Vient de paraître: Empreintes n°5/2014

Vient de paraître: Empreintes n°5/2014
Le n°5/2014 d’Empreintes, l'annuaire du Musée national d’histoire et d’art, vient de paraître. Visant à compiler divers articles scientifiques relatifs aux travaux de recherche effectués par les conservateurs et les restaurateurs du MNHA, ce périodique propose encore une rétrospective des expositions temporaires et passe en revue les récentes acquisitions du musée.
Empreintes n°5, qui comprend 11 contributions scientifiques, évoque notamment les travaux de rénovation de l’Aile Wiltheim, la découverte à la Villa Louvigny d’un panneau en laque de Jean Dunand ou encore l’histoire du fameux diptyque d’Albrecht Bouts - Christ couronné d’épines et Mater dolorosa – sous forme d‘une contribution de Valentine Henderiks, collaboratrice scientifique au Centre des Primitifs flamands (IRPA). Ce numéro contient également un article sur les trésors égyptiens des collections du MNHA, lesquels bénéficieront d’un éclairage particulier dans le cadre de l’exposition phare du mois de juin « Momies, un rêve d’éternité ».
Complété par des documents iconographiques illustrant l’évolution des collections du MNHA et rédigé par des spécialistes du musée ainsi que des experts externes, cet ouvrage devient incontournable pour tous les passionnés du patrimoine national.
Empreintes n°5/2014 est disponible à la vente au shop du MNHA, du Musée Dräi Eechelen et de la Villa romaine à Echternach. La publication peut également être commandée par virement de la somme de 15 euros (+ 2,50 euros de frais d’emballage et d’expédition sur le territoire du Luxembourg) sur le compte CCPLLULL LU11 1111 1328 7380 0000 du Musée national d’histoire et d’art, Marché-aux-Poissons, L-2345 Luxembourg.

Pour toute commande hors du Luxembourg, merci d’adresser un mail à musee@mnha.etat.lu pour plus de précisions.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu