Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

Une adresse à la déco baroque qui a du chien ! -

Une adresse déco baroque qui a du chien !

Luxuries est un pari d’espace commercial insolite et nouveau : la combinaison d’un salon de consommation trendy et d’une boutique de dépôt-vente axée sur la maroquinerie et les articles de luxe. Situé dans une rue en plein embellissement, la rue du Fort Elisabeth, Luxuries offre une ambiance tranchée aux accents résolument baroques.

Lire l'article
Un parc-poème à découvrir -

Un parc-poème à découvrir

C’est au détour d’une flânerie que nous sommes rentrés récemment dans ce très beau parc au cœur de la ville de Differdange, nommé d’après le poète Edmond Dune. Il s’agit du parc du Château de Differdange, occupé depuis des années par la Miami University, qui a été ouvert au public il y a quelques mois.

Lire l'article
Le Brill s’habille de bronze et de vert  -

Le Brill s’habille de bronze et de vert

Après cinq années de travaux, la nouvelle place de la Résistance à Esch/Alzette, également appelée place du Brill, s’est enfin dévoilée au public le 8 juillet dernier. Encadrée par ses deux allées de platanes, la place se partage entre espaces gazonnés, rangées d’arbustes et chemins couleur sable.

Lire l'article
Murs murs à Bonnevoie -

Murs murs à Bonnevoie

Fresque murale réalisée récemment dans la rue du Dernier Sol à Bonnevoie. L'artiste graffeur a réalisé les portraits de deux habitants du quartier. La peinture monumentale fait partie du parcours poétique Plan(G) B organisé par Maskénada - www.

Lire l'article
Dans les bras de Brigitte -

Dans les bras de Brigitte

Ça s'appelle Brigitte (comme les Brigitte), ça se trouve au 6 Bisserwee dans le Grund et c'est ouvert au public. Nous, on y est tombés par hasard, et ça nous a plu. Vous rentrez dans un couloir revêtu de bois qui vous amène dans un espace café, très bois aussi et très cosy, avec plein de meubles au style brut et design, des ampoules suspendues sympa, des serveurs qui ont l'air sympa également.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu