Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

Une expo impertinente et libre - Mr Pilo à l\'Espace Paragon

Une expo impertinente et libre d'esprit

Mr Pilo à l'Espace Paragon

Il prend des objets quotidiens et récupérés, les twiste et assemble pour en faire des oeuvres d’art d’une féroce drôlerie. Mr Pilo est un monsieur bien sous tous rapports qui a gardé dans le cœur l’espièglerie du garnement et l’âme de l’anticonformiste.

Lire l'article
Le Conter s'est refait une jeunesse – l’espresso reste savoureux !

Le Conter s'est refait une jeunesse – l’espresso reste savoureux !

Il y a un temps pour tout, et l’incontournable Conter, un des hauts-lieux en ville des amoureux d’Italie et de bonnes pâtes servies avec simplicité et humour, vient lui aussi d’être soumis au bistouri du relooking. L’habitué qui le découvre en ce début d’année – les travaux de rénovation ont été réalisés en deux semaines début décembre – doit d’abord y regarder à deux fois pour s’assurer que c’est bien l’endroit qu’il aime fréquenter, oui c’est bien ça, il reconnaît les visages souriants de Gino et de son équipe.

Lire l'article
Une adresse à la déco baroque qui a du chien ! -

Une adresse déco baroque qui a du chien !

Luxuries est un pari d’espace commercial insolite et nouveau : la combinaison d’un salon de consommation trendy et d’une boutique de dépôt-vente axée sur la maroquinerie et les articles de luxe. Situé dans une rue en plein embellissement, la rue du Fort Elisabeth, Luxuries offre une ambiance tranchée aux accents résolument baroques.

Lire l'article
Un parc-poème à découvrir -

Un parc-poème à découvrir

C’est au détour d’une flânerie que nous sommes rentrés récemment dans ce très beau parc au cœur de la ville de Differdange, nommé d’après le poète Edmond Dune. Il s’agit du parc du Château de Differdange, occupé depuis des années par la Miami University, qui a été ouvert au public il y a quelques mois.

Lire l'article
Le Brill s’habille de bronze et de vert  -

Le Brill s’habille de bronze et de vert

Après cinq années de travaux, la nouvelle place de la Résistance à Esch/Alzette, également appelée place du Brill, s’est enfin dévoilée au public le 8 juillet dernier. Encadrée par ses deux allées de platanes, la place se partage entre espaces gazonnés, rangées d’arbustes et chemins couleur sable.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu