Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

Cris et chuchotements chromatiques - Le peintre britannique Simon Nicholas à la galerie Clairefontaine

Cris et chuchotements chromatiques

Le peintre britannique Simon Nicholas à la galerie Clairefontaine

Simon Nicholas est un artiste peintre britannique qui compose des toiles riches en couleurs, impressions et ambivalence. Jusqu’au 23 avril, il expose ses plus récents travaux dans l’espace 1 de la galerie Clairefontaine. A travers une série de grands formats et de toiles plus petites, à l’huile ou à l’acrylique, l’artiste compose, d’une part, des vues d’intérieurs de musées et de galeries, et d'autre part, des paysages urbains semi-impressionnistes, dont certains sont liés à la ville de Luxembourg.

Lire l'article
Jeannot Roller

« Le métal, il faut apprendre à le dompter »

Jeannot Roller, sculpteur

Photos : Jeannot RollerJeannot Roller est un artiste qui aime le métal sous toutes ses formes. Après avoir enseigné la serrurerie et la ferronnerie d’art pendant plus de vingt ans au Lycée technique du Centre, il prend sa retraite et se consacre entièrement à la sculpture d’art.

Lire l'article
Les murs agités de la galerie Toxic - Exposition « Coco & Neoba Rock » - Arny Schmit

Les murs agités de la galerie Toxic

Exposition « Coco & Neoba Rock » - Arny Schmit

Oh l'espace n'est pas très grand, mais on peut y tourner beaucoup, en rond, en diagonale ou en dérision, on peut y tourner, et même décider d'y retourner, tant le cercle peut sembler carré et vicieux. Dans la galerie Toxic, Arny Schmit a accroché des œuvres aux murs, et il a aussi accroché des murs aux œuvres.

Lire l'article
Melancholic Dislocation - Ratskeller - Cercle-Cité

Melancholic Dislocation

Ratskeller - Cercle-Cité

Jusqu'au 8 mars 2015, au RatskellerMelancholic Dislocation – Martine Feipel & Jean BechameilPour l’exposition Melancholic dislocation au Cercle Cité, Martine Feipel & Jean Bechameil présentent une installation proposant au visiteur une vision romantique, qui appréhende le Ratskeller sous l'angle de la déconstruction.

Lire l'article
Wunnen présent à Heimtextil à Francfort! -

Wunnen présent à Heimtextil à Francfort!

Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu