Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

\

Terramotourism : quand la gentrification chante le fado

Le marché du délogement à Lisbonne

TERRAMOTOURISM | O Documentario from Left Hand Rotation on Vimeo.Dans la même ligne que « Die Stadt als Beute », on vous recommande cet excellent documentaire « Terramotourism » qui aborde avec beaucoup d’acuité et d’émotion la violence urbanistique et sociologique exercée sur la ville de Lisbonne.

Lire l'article
Beeftro Belval : un resto-bistrot au charme industriel -

Beeftro Belval : un resto-bistrot au charme industriel

Installé depuis peu au pied des hauts fourneaux de Belval, le restaurant Beeftro by Beefbar se présente comme un steakhouse nouveau style, cool, branché, avec des produits de grande qualité. L’ambiance chaleureuse et décomplexée des bistrots y est retranscrite àtravers un service décontracté, une décoration brute & industrielle et un artde la table dépareillé.

Lire l'article
La rentrée, c\'est bon pour le moral ! -

La rentrée, c'est bon pour le moral !

Bonjour les amis! Les vacances sont terminées pour la plupart d'entre nous, la rentrée pointe le bout de son nez, et Wunnen également sort de sa parenthèse estivale. En fait, on n'était pas tout à fait en état de léthargie, pas du tout même: nous avons bien bossé sur le prochain numéro, un magazine spécial qui arborera fièrement le chiffre 50 sur sa couverture; et nous sommes bien contents de marquer cette 50e borne avec une édition exceptionnelle à plus d'un titre.

Lire l'article
Sous le soleil exactement -

Sous le soleil exactement

On est au coeur de l’été, et petit à petit le temps ralentit sa course. Cette réflexion se veut légère, en flottement, telle une petite brise matinale soufflée sur le visage.Je suis assoupi dans le hamac suspendu, je rêve de mer et de grand bleu, je suis cigale.

Lire l'article
Bon été 2016 à tous ! -

Bon été 2016 à tous !

On approche de la fin du mois de juillet, l'horloge se fait un tantinet moins pressante, et Wunnen se met en mode veille. Nous entamons une période de repos estival qui s'étendra jusqu'au 22 août. Nous en profiterons pour promener notre regard dans d'autres paysages, d'autres villes, d'autres rues, et espérons vous ramener tout un tas de nouvelles impressions et énergies.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu