Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

Mille façons d'être assis - 12e Biennale d\'Architecture de Venise

Mille façons d'être assis (ou couché)

12e Biennale d'Architecture de Venise

L'idéal, à Venise, c'est de ne pas se sentir forcé de courir à travers les innombrables expositions de la Biennale d'Architecture. Il y a tellement d'informations accumulées, d'installations spectaculaires, d'objets insolites, de réflexions profondes.

Lire l'article
800 tasses de café et des morceaux de sucre suspendus - 12e Biennale d'Architecture de Venise

800 tasses de café et des sucres suspendus

12e Biennale d'Architecture de Venise

D'abord on suit la piste lumineuse. Comme des cailloux semés au sol pour nous prendre par la main et nous conduire, à travers les ruelles fantasmagoriques de Venise, jusqu'au refuge du Ca'del Duca. Home. Dans la cour du palais, on reconnaît en premier, avec soulagement, la grande boîte en carton, signalétique de la zone d'accueil et de l'exposition.

Lire l'article
Le choc de la pierre - 12e Biennale d'Architecture de Venise

Le choc de la pierre

12e Biennale d'Architecture de Venise

L'un des moments les plus forts de l'exposition "People meet in architecture", c'est la découverte, dès la première salle de l'Arsenale, d'une immense pierre en granit aux formes naturelles et étranges, dans laquelle on reconnaît un espace intérieur garni de planches de cèdre.

Lire l'article
Sobogusto : design gourmand et raffiné

Sobogusto : design gourmand et raffiné

L'art de recevoir à l'italienne

Ouvert depuis le mois de mai, le restaurant Sobogusto surprend par l’ampleur de ses espaces et le soin apporté à la déco. Fil conducteur pour le concept : l’Italie, à travers ses lumières, ses impressions, son savant mélange entre classicisme et esprit contemporain, légèreté et sophistication, épure et fantaisie.

Lire l'article
La 670e Schueberfouer, de l'architecture également

La 670e Schueberfouer: de l'architecture également

La Schueberfouer a démarré sur les chapeaux de roues ce week-end, avec le soleil et la foule réunis pour beaucoup de bruit, beaucoup de fun et beaucoup de petits plaisirs culinaires.Mais la Schueberfouer peut aussi être appréciée pour son "architecture" hors du commun - on s'imagine tout le design et la technique qui se cachent derrière ces manèges extraordinaires- et pour son esthétique criarde, fantaisiste et populaire.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu