Inscription à la newsletter :

Bloc Notes

Bon été 2016 à tous ! -

Bon été 2016 à tous !

On approche de la fin du mois de juillet, l'horloge se fait un tantinet moins pressante, et Wunnen se met en mode veille. Nous entamons une période de repos estival qui s'étendra jusqu'au 22 août. Nous en profiterons pour promener notre regard dans d'autres paysages, d'autres villes, d'autres rues, et espérons vous ramener tout un tas de nouvelles impressions et énergies.

Lire l'article
C\'est l\'histoire d\'un verger -

C'est l'histoire d'un verger

C'est l'histoire d'un vergerAu milieu d'un quartierUn jardin en réalité, qui un jour fut vergerIl reste quelques arbres fruitiersEt une végétation un brin luxurianteCar c'est devenu l'espace de recréationD'une artisteLe jardin a vu il y a quelques années un gros bloc résidentiel se construireLui cacher la vueL'encerclerUn immeuble aux pointes aiguësMenaçantesLe jardin aidé par l'artiste s'est paré de ses atours les plus jolisCréatifsIl était tout sourireAvec ses cigales miroitantesFredonnant des chants d'antanLe jardin a essayé de se défendreDe survivreDe continuer à donner de l'air et du plaisirDans cette rue du vergerIl a essayé de faire honneur à sa natureIl a fait œuvre de résistanceMais ses jours sont comptéssont décrétés : il ne peut rien contre la loi du marchéLa loi de la rentabilitéIl mourra bientôtSe arbres seront arrachésDans un désert de larmesDans l'indifférence des habitantsIl doit disparaître pour faire place au parkingDestiné au nouvel immeuble qui va se faire sur sa droite.

Lire l'article
Jan Kath : des tapis beaux comme des oeuvres d\'art ! - Exposition chez Tapis Hertz

Jan Kath : des tapis conçus comme des oeuvres d'art !

Exposition chez Tapis Hertz

Jan Kath, l'un des designers de tapis les plus renommés au monde, expose une quarantaine de ses créations chez Tapis Hertz, sous le titre "Erased Heritage & Artwork".Proposée dans le cadre de la Biennale Design City, l'exposition se déploie sur tout le deuxième étage du magasin et reste en place un mois.

Lire l'article
Le mystère de la rue de Strasbourg est éclairci ! -

Le mystère de la rue de Strasbourg est éclairci !

Le mystère de la rue de Strasbourg est éclairci ! Hier, nous étions intrigués par ces dizaines de points blancs peints sur le trottoir de la rue de Strasbourg et qui semblaient à la fois émettre un message et former un itinéraire.

Lire l'article
Mystère dans la rue de Strasbourg -

Mystère dans la rue de Strasbourg

On s'est posé bien des questions ce midi, alors qu'on déambulait dans cette artère pittoresque du quartier de la Gare. Que sont ces motifs peints en blanc tout le long du trottoir? Qui les a appliqués? Que veulent-ils dire ? Où nous conduisent-ils?

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu