Inscription à la newsletter :

Article publié le 9 juin 2010 - Wunnen n° 19 - juin-juillet-août 2010

05.06.2010

Edito

Wunnen, un magazine, un état d’esprit

Wunnen, un magazine, un état d’esprit
Ce mois de juin, cela fait trois ans que Wunnen existe. Cela nous fait plaisir de marquer la date et de regarder un peu en arrière, sur ces trois années pendant lesquelles nous avons travaillé à définir un magazine, une écoute, des interrogations, une transmission. Nous avons braqué la caméra et le regard sur beaucoup de choses qui se font au Grand-Duché, des métiers qui s’exercent, des architectures qui prennent forme, des bâtiments qui se construisent, d’autres qui racontent des histoires, des paysages qui se transforment, des modes de vie qui évoluent.
Nous avons pu accompagner et même, nous osons le croire, stimuler l’intérêt croissant d’un grand public envers tout ce qui concerne l’architecture, l’aménagement intérieur et l’habitat, intérêt qui se traduit, entre autres, par l’augmentation progressive des rayons en librairie consacrés à ces domaines. Au milieu d’un nombre toujours plus grand de magazines en tout genre, nationaux et internationaux, Wunnen a fait sa place.
La publication que vous tenez entre les mains se veut un miroir de certaines façons de vivre et d’habiter au Luxembourg. Sur nos pages, vous trouvez beaucoup de formes et de volumes, de matériaux et de mobiliers, mais aussi souvent les visages de ceux qui les utilisent. Car nous considérons que l’élément humain est déclencheur d’émotion, il donne du sens et du relief au bâti.
Notre objectif depuis les débuts est d’aborder des sujets concrets et parfois techniques, mais de le faire avec clarté et dans un style compréhensible par une majorité de lecteurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Les très nombreux avis positifs que nous recevons régulièrement nous encouragent à poursuivre l’aventure. Avec toujours plus d’idées, de photos et de réflexions. Merci à vous tous, lecteurs de tous les horizons, pour votre intérêt et votre fidélité.
En attendant notre prochain numéro, prévu pour septembre, nous vous souhaitons un été 2010 ensoleillé et chaleureux et des vacances des plus revigorantes.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu