Inscription à la newsletter :

Article publié le 8 mai 2008 - Wunnen n° 7 - mai-juin 2008

08.05.2008

Editorial

Lumières

Pour ce 7e numéro de WUNNEN, nous avons été sensibles à la lumière de saison qui met en valeur structures, matières et ambiances. Une lumière tour à tour intense et subtile, qui redonne de l’énergie et invite à la découverte. C’est sous cet éclairage naturel que nous vous invitons à parcourir notre nouvelle édition.
L’article ‘meubles de jardin’ renvoie aux journées qui se prélassent jusqu’au cœur de la nuit, tandis que l’article ‘stores et marquises’ évoque les jeux de transparences à la lisière des fenêtres.
Trois établissements prestigieux du Luxembourg nous ouvrent leur porte. Tous différents, mais tous imprégnés de voyage et de somptuosité (‘Luxe et bohème’).
Dans le même registre du raffinement, Caroline Frère, de l’Atelier Frère, nous explique la place des meubles anciens dans le monde contemporain.
Wiltz, la ‘Belle des Ardennes’ nous a conquis. La sympathie de ses habitants, la richesse de son patrimoine ainsi que son magnifique cadre naturel sont des atouts inestimables. Mais Wiltz est aussi une ville tournée vers l’avenir, pleine d’idées et de jeunesse.
Le bois et le métal sont en évidence dans ce numéro. Pour leurs qualités respectives, et surtout pour des considérations d’ordre environnemental, ces deux matériaux sont de plus en plus prisés dans les constructions d’aujourd’hui (‘Holzhausbau’ et ‘métier de constructeur métallique’).
Dans le domaine de l’architecture, deux sujets se détachent. Le Rehazenter, une réalisation extraordinaire dont l’esthétique reste subordonnée à la fonctionnalité, c’est-à-dire aux besoins des patients. La rue de Nassau, une rue à l’homogénéité architecturale singulière, qui rend témoignage de la vision d’un architecte, Tony Biwer.
Un couple de jeunes Luxembourgeois, Tania et Carlo, nous reçoivent avec amitié dans leur nouvelle maison au cœur de l’Ösling.
L’artiste Robert Brandy évoque l’une de ses peintures, associée dans son cœur à la poésie de Joseph Paul Schneider.
Enfin, différents articles plus pratiques (financement, assurance, question juridique, remontées capillaires) vous apportent des informations que nous espérons toujours judicieuses.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu