Inscription à la newsletter :

Articles

Un chemin tranquille vers l’avenir-Esch-sur-Sûre : le mystère a la peau dure

Esch-sur-Sûre : le mystère a la peau dure

Un chemin tranquille vers l’avenir

Un village perdu au milieu d’une nature dense et mystérieuse. Un agrégat de maisons blotties autour d’un château-fort en sommeil. Une rivière sinueuse qui, tel un serpent, dans l’un de ses méandres, s’empare du site. Au fond de sa vallée, ceinte de collines boisées, Esch-sur-Sûre est l’une des localités les plus envoûtantes du pays.

Lire l'article
Wunnen, un magazine, un état d’esprit

Wunnen, un magazine, un état d’esprit

Edito

Ce mois de juin, cela fait trois ans que Wunnen existe. Cela nous fait plaisir de marquer la date et de regarder un peu en arrière, sur ces trois années pendant lesquelles nous avons travaillé à définir un magazine, une écoute, des interrogations, une transmission.

Lire l'article
Musée national d’histoire et d’art le Luxembourg - MNHA

Musée national d’histoire et d’art

Un espace de respiration au cœur de la Vieille Ville

Surgissant tel un monolithe blanc en plein cœur de la Vieille Ville, le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) répercute à l’intérieur de ses murs le dialogue qu’il entretient avec les bâtiments historiques avoisinants.

Lire l'article
Embarquement immédiat-La ville de Grevenmacher

La ville de Grevenmacher

Embarquement immédiat

Posée dans un décor de carte postale, entre la Moselle et les coteaux plantés de vignes, Grevenmacher est une petite ville bénie des cieux qui a préservé son caractère, ses traditions, son patrimoine bâti, et qui en même temps a su affirmer sa modernité.

Lire l'article
La Villa Vauban - Musée d’art de la ville de Luxembourg

La nouvelle Villa Vauban se découvre le 2 mai

Le 2 mai 2010, les portes de la Villa Vauban - Musée d’art de la ville de Luxembourg s’ouvriront après cinq ans de travaux de rénovation et d’agrandissement. La Villa Vauban doit son nom au fait qu’elle est érigée à côté d’un réduit fortifié construit par l’ingénieur militaire Sébastien Le Prestre de Vauban, un réduit qui est conservé en partie dans les sous-sols de l’ancienne villa.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu