Inscription à la newsletter :

Articles

L’inventaire du patrimoine bâti-Patrick Sanavia, Service des sites et monuments nationaux

Inventorier pour mieux protéger

Patrick Sanavia, directeur du Service des sites et monuments nationaux

Le Luxembourg a gravé dans ses vieilles pierres tout un pan de sa mémoire collective et de son identité culturelle. Qu’est-ce qui est fait pour protéger les bâtiments du passé, non seulement les plus prestigieux et emblématiques, mais aussi les moins ostentatoires ? Nous nous sommes entretenus sur ce sujet avec Patrick Sanavia, directeur du Service des sites et monuments nationaux (SSMN), dont la mission est de veiller à la préservation des constructions que nous avons héritées de nos prédécesseurs.

Lire l'article
Des assurances pour plus de sérénité-Acquisition de bien immobilier

Acquisition de bien immobilier

Des assurances pour plus de sérénité

Quand on fait l’acquisition d’un bien immobilier, il est prudent de mettre en place certaines dispositions de protection. Il s’agit d’un investissement important qui engage l’acheteur pendant de très nombreuses années, et il ne faut pas prendre à la légère les risques qui peuvent se déclarer tout au long d’une vie.

Lire l'article
Le cosy-corner des hommes et femmes d’affaires-Cercle Munster

Cercle Munster

Le cosy-corner des hommes et femmes d’affaires

Il faut replonger plus de 25 ans en arrière, quand le Grund n’était pas encore la « place to be », chic et élégante, qu’on connaît aujourd’hui. C’est dans un quartier quelque peu décati et délaissé qu’une poignée d’hommes d’affaires choisirent deux maisons anciennes pour y établir un club privé d’exception.

Lire l'article
Matériau moderne pour une terre vivante-Pourquoi le bois ?

Pourquoi le bois ?

Matériau moderne pour une terre vivante

Les constructions en bois connaissent depuis quelque temps un essor remarquable. On redécouvre les qualités de ce matériau sain et naturel, qui répond à la prise de conscience environnementale et qui, en même temps, offre un confort d’habitat et une souplesse architecturale des plus étonnantes.

Lire l'article
Un chemin tranquille vers l’avenir-Esch-sur-Sûre : le mystère a la peau dure

Esch-sur-Sûre : le mystère a la peau dure

Un chemin tranquille vers l’avenir

Un village perdu au milieu d’une nature dense et mystérieuse. Un agrégat de maisons blotties autour d’un château-fort en sommeil. Une rivière sinueuse qui, tel un serpent, dans l’un de ses méandres, s’empare du site. Au fond de sa vallée, ceinte de collines boisées, Esch-sur-Sûre est l’une des localités les plus envoûtantes du pays.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu