Inscription à la newsletter :

Articles

Parc merveilleux de Bettembourg

Li Marteling

Parc merveilleux de Bettembourg

Pour Li Marteling, le choix du Parc merveilleux en tant que « favourite place » s’est tout de suite imposé. C’est un endroit qui reste associé dans sa mémoire à toute son enfance et à une idée d’enchantement et de bonheur.

Lire l'article
Edito-Des lumières dans la nuit

Edito

Des lumières dans la nuit

Dans ce dernier numéro de Wunnen en 2009, les ministres Claude Wiseler et Marco Schank commentent les compétences qui leur ont été attribuées dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement. La nomination de Claude Wiseler à la tête du ministère du Développement durable et des infrastructures découle d’une volonté de la part du pouvoir exécutif, non seulement d’alléger les procédures – disposition attendue par de nombreux acteurs, entre autres du secteur de la construction et du bâtiment -, mais aussi d’amener plus de cohérence dans l’aménagement futur du territoire, avec une répartition équilibrée des activités.

Lire l'article
Le taux fixe monte en puissance

Crédits immobiliers

Le taux fixe monte en puissance

Le marché des emprunts hypothécaires au Luxembourg est-il en train de basculer vers le taux fixe ? Oui, d’après la Banque centrale du Luxembourg, qui a annoncé en juillet que 55% des nouveaux emprunts se font actuellement sur base du taux fixe, alors que, traditionnellement depuis des décennies, le public résidant au Luxembourg optait majoritairement pour le taux variable.

Lire l'article
Fumiste-ramoneur - Les figures en noir qui portent bonheur

Métier : Fumiste-ramoneur

Les figures en noir qui portent bonheur

C’est l’un des métiers qui marquent le plus l’imaginaire collectif. Pour beaucoup, le ramoneur reste le bonhomme en noir avec son chapeau haut-de-forme, son échelle et son hérisson, qui se promène sur les toits et nettoie les cheminées, une figure pittoresque traditionnellement assimilée à un porte-bonheur.

Lire l'article
Déménager sans peine  - Une question de bonne organisation

Déménager sans peine

Une question de bonne organisation

Déménager, ce n’est pas qu’une affaire de « gros bras », peu importe que l’on le fasse soi-même ou que l’on ait recours à des professionnels. L’opération demande avant tout une bonne organisation, de la rigueur et beaucoup de doigté, l’important étant de réduire la part de l’improvisation au minimum.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu