Inscription à la newsletter :

Articles

Des économies d’énergie dans un habitat sain

Isolation thermique

Des économies d’énergie dans un habitat sain

Plus que jamais, la question de l’isolation est au cœur des préoccupations de tous ceux qui envisagent une nouvelle construction ou qui habitent une maison existante. L’isolation contribue en effet à la protection de l’immeuble face aux variations de la température extérieure.

Lire l'article
Abbaye de Clervaux -Une maison de recueillement

Abbaye Saint-Maurice de Clervaux

Une maison de recueillement

La poésie de la façade Les fenêtres apparaissent sur la façade suivant un rythme irrégulier et aléatoire. L’architecte ne voulait pas enfermer la façade dans une structure monotone et rigide, mais souhaitait qu’elle reflète à la fois la pétulance et la souplesse de la création divine.

Lire l'article
« La maison isolée dotée d’un grand jardin n’est plus la norme »

Marco Schank

« La maison isolée dotée d’un grand jardin n’est plus la norme »

Marco Schank hérite d’une lourde tâche liée à l’un des besoins fondamentaux de l’être humain : disposer d’une demeure digne et sûre. Le nouveau ministre entame sa mission dans un contexte d’après-boom économique, d’attentisme sur le marché immobilier et de préoccupations environnementales.

Lire l'article
« Ne plus laisser le hasard faire les choses »

Claude Wiseler

« Ne plus laisser le hasard faire les choses »

Créé lors de la formation du nouveau gouvernement, le ministère du Développement durable et des infrastructures regroupe quatre anciens portefeuilles sous un même chapeau : l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports et les travaux publics.

Lire l'article
Esch-sur-Alzette - Faim d’avenir

Ville d’Esch-sur-Alzette

Faim d’avenir

Pavillon ArcelorMittal, Nonnewisen Cet ouvrage est le symbole du lien historique qui lie Esch-sur-Alzette au géant métallurgique.Architectes : Benedetta Tagliabue (EMBT) - Stefano Moreno (Moreno Architecture)Tous les qualificatifs semblent déjà avoir été inventés pour décrire les mille et un visages d’Esch-sur-Alzette : ville d’accueil et ville d’avenir, ville de commerce et ville d’entreprise, ville de travail et ville d’innovation, ville de culture et ville d’Europe… Même si Esch ne se laisse pas résumer par quelques formules stéréotypées, la ville possède une identité forte à laquelle se rattachent la plupart de ses habitants, un caractère positif et déterminé forgé par près d’un siècle de culture industrielle.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu