Inscription à la newsletter :

Articles

Quand l’eau faisait tourner la roue de la vie-Le moulin d’Asselborn

Le moulin d’Asselborn

Quand l’eau faisait tourner la roue de la vie

Situé dans un environnement idyllique, au fond d’une vallée en bordure de rivière, le moulin d’Asselborn est un endroit qui ravit les amoureux de calme, d’authenticité et de ballades dans la forêt. Transformé depuis un quart de siècle en domaine hôtelier de charme, la bâtisse garde la mémoire des siècles passés à tourner pour produire la farine qui donnait le pain à la région.

Lire l'article
Esplanade sur l’histoire de la ville-Dr Robert L. Philippart – Parc des Trois Glands

Dr Robert L. Philippart – Parc des Trois Glands

Esplanade sur l’histoire de la ville

« Le site des Trois Glands, c’est le rendez-vous du passé avec l’avenir de la ville. C’est un lieu limpide où se rejoignent caractère urbain et emprise de la nature, vallées et hauts-plateaux. A partir de ce poste d’observation, on comprend qu’une ville, à chaque époque, se construit à des échelles différentes, qui la structurent et lui confèrent son identité visuelle.

Lire l'article
La prime d’amélioration de logements anciens-Les aides de l’Etat au logement

Les aides de l’Etat au logement

La prime d’amélioration de logements anciens

La prime d’amélioration est une aide en capital de l’Etat qui peut être obtenue pour financer la rénovation d’un logement. Cette prime est accordée pour certains travaux effectués dans le but d'améliorer les conditions d'habitabilité, de salubrité et de sécurité des logements existants.

Lire l'article
2010, l’année du premier contact

Edito

2010, l’année du premier contact

Au moment où nous finalisions le bouclage de ce numéro, nous avons appris l’annonce de la Brasserie de Luxembourg de vouloir fermer son site de production à Diekirch. Les vives réactions que cette perspective a suscitées auprès de la population montrent l’impact que peut avoir un objet patrimonial sur l’imaginaire collectif d’un pays.

Lire l'article
Le métier de parqueteur - Un métier noble dans un environnement agréable

Le métier de parqueteur

Un métier noble dans un environnement agréable

C’est ce qu’on appelle un beau métier. Par son intervention, le parqueteur apporte un raffinement supplémentaire à une pièce ou un lieu. Le parquet de bois est en effet l’un des revêtements les plus nobles pour les sols d’une habitation.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu