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du 24 au 28 août 2012

Tendence 2012 : la plus importante plateforme des commandes dans la seconde partie de l’année

Des idées internationales de cadeaux pour toutes les occasions dans le segment Giving


La saison des fêtes approche. Quels produits rechercheront les clients ? Quels seront les coloris à la mode la saison prochaine ? Et les tendances dans les formes et les matières ? Les acheteurs trouveront des réponses à toutes ces questions du 24 au 28 août 2012 à Tendence à Francfort. Quelque 2.000 exposants internationaux y présentent sur neuf niveaux de hall les tendances automne-hiver et celles de la saison des fêtes ainsi qu’un aperçu sur les premières collections printemps-été de l’année prochaine.
Cinq jours durant, tout tournera autour du life style, de l’intérieur et des cadeaux à la plus grande foire des biens de consommation de la seconde partie de l’année. « Dans les deux segments de l’offre Giving et Living, nous présentons des groupes de produits parfaitement adaptés aux besoins des acheteurs. Le calendrier de Tendence est un autre atout pour les détaillants : on ne trouve nulle part ailleurs les tendances automne-hiver internationales, et les acheteurs ne peuvent commander nulle part ailleurs à si court terme avant la saison des fêtes », déclare Nicolette Naumann, la vice-présidente d’Ambiente et Tendence.
Dans le segment Living, Tendence présente le design d’intérieur actuel, les intérieurs classiques et les accessoires élégants. Le segment Giving reflète toute la gamme des idées de cadeaux individuelles, allant des produits life style trendy aux articles cadeaux et de papeterie en passant par les cadeaux gourmets, les accessoires de mode et les bijoux véritables et fantaisie.

Giving : original et surprenant ou sobre et classique ?


Dans le segment Giving, les acheteurs trouvent sur cinq niveaux des idées internationales de cadeaux pour composer des assortiments créatifs allant du produit tendance au cadeau classique. Quelque 1.100 exposants venus du monde entier y proposent une variété exceptionnelle de produits sur 65.000 m² bruts, soit l’équivalent de neuf terrains de foot.
Jeunes, colorés, enlevés, voilà les cadeaux proposés à Young & Trendy dans le hall 11.1. Des exposants de longue date comme KARE Design, Gift Company, Donkey Products et DFP Design y présentent des produits trendy. « Le segment Young & Trendy s’est beaucoup étendu. Le design y occupe une belle place, notamment dans le secteur des articles cadeaux. Avec sa collection de produits design, jeunes et tendance, DFP est donc à la place qui lui convient à Tendence, une foire importante dans ce secteur au niveau tant national qu’international », dit Magnus Busch, responsable du développement chez DFP Design. Pour le propriétaire de Donkey Products, Florian Berger, Tendence a également une grande importance : « Tendence est notre foire de référence dans la seconde moitié de 2012. C’est la seule foire où nous pouvons présenter intégralement notre collection très étendue ainsi qu’un choix de nouveautés. »
Cette année, toute une série d’entreprises exposeront à nouveau à Tendence. Parmi lesquelles, entre autres, Jellycat, Sigikid et Trend Import. Michael Beneken, de Trend Import, décrit les raisons de ce retour à la foire. « Nous avons décidé de participer à nouveau à Tendence en raison de sa popularité et de sa situation centrale. En outre, le lancement de nouveaux produits y est propice en raison de son public très étendu. »
Cette année, des entreprises comme The Green Suitcase, du Danemark, Cousins & Co., de France, et Rex International, de Grande-Bretagne, exposent pour la première fois à Tendence. Un grand temps fort : le nouvel Icephone de la marque Ice-Watch sera présenté dans le segment Young & Trendy.
A Gifts Unlimited, les acheteurs trouvent des articles cadeaux et de décoration classiques. L’assortiment va des bougies aux porte-clés en passant par les figurines décoratives, les jeux et jouets ou les cartes de vœux. Les produits sont présentés dans les halls 9.1 et 9.2 par des exposants réputés comme Boltze, Depesche Vertrieb, Gilde Handwerk-Macrander, Hoff Interieur, Paper + Design ou la Trend-haus Handelsgesellschaft.
La Gourmet Shop est installée dans le secteur des articles cadeaux dans le hall 9.2. Outre des spécialités exclusives de thés et de cafés ainsi que du chocolat de qualité, on y trouve aussi des exposants d’huiles et de vinaigres fins. Parmi lesquels Jameson & Tailor Tee- und Kaffeezubehör, Tee-Maass, Wolfram Berge, Die Olive – und mehr et la Zotter Schokoladen Manufaktur. Pour le propriétaire-gérant Josef Zotter, Tendence offre un espace de présentation idéal puisqu’elle associe, comme ses compositions de chocolat, design et qualité exceptionnelle des produits. « Nous présenterons notre nouvelle collection à Tendence avec, en avant-première, les présents pour Noël – et on pourra naturellement goûter ! »
Plus de 200 exposants internationaux présentent une offre étendue à Personal Accessories avec toutes les tendances pour les sacs, les foulards, les lunettes de soleil, les ceintures et les accessoires de portable. En un mot, tout ce qui souligne le style individuel. On pourra ainsi découvrir par exemple les nouvelles collections d’exposants comme A. Ahmaddy, Brasi & Brasi, lemonfish, Louis & Louisa, Noi Home + Fashion, Top Team Collection, Voi Leather Design, Wilhelm Johann Meier GmbH avec la marque Funbag, Zip & Friends Company et ZWEI. Ulrike Lehmann, responsable des relations publiques chez ZWEI, décrit l’importance de Tendence pour son entreprise. « Pour nous, en tant que fabricant de sacs, Tendence est l’une des manifestations les plus importantes de l’année. Nous y rencontrons la grande majorité de nos clients et y nouons de nouveaux contacts. Nombre de nos relations d’affaires avec des clients étrangers se sont établies à Tendence. »
Le grand rendez-vous pour tous les acheteurs de bijouterie est le hall 9.3 avec Carat, l’espace des bijoux véritables et fantaisie. Plus de 300 exposants présentent leurs nouveaux produits sur cette aire des bijoux au complet. Dont nombre d’exposants de pierres fines, de perles et de bijoux véritables comme Ruppenthal, Utzerath, Govind Jain, CC Pearls, Di Perle et Alfred Schmiesing, mais aussi des exposants de bijoux design, fantaisie et en argent comme Sim, Tezer, Silberwerk, Dazzl Design, Heide Heinzendorff, Hultquist, Langani, Lilii, Coeur de Lion et Lizas. Pour Antonia Kalle, la gérante de la firme Lilii, Tendence offre un environnement idéal pour créer et étendre ses réseaux. « Chaque année, je suis ravie de la diversité que propose Tendence, elle représente la meilleure des plateformes pour les affaires. »
Les acheteurs de gros volumes se rendront dans le hall 10.1 à Passage Gifts : des exposants d’outremer y proposent les produits les plus diversifiés sur le thème du cadeau. On peut aussi y passer commande pour Noël : cette année, les entreprises qui peuvent livrer à court terme y sont signalées par un symbole spécifique.
Le programme accompagnant Tendence est lui aussi varié ; il complète l’offre en produits avec des plateformes d’affaires, des programmes de promotion, des ateliers, des conférences et des expositions spécifiques.

Décoration de vitrines en direct


Sous la devise « Décoration de vitrines en direct : Create your X-mas shop window », la foire propose au niveau 1 de la Galleria des ateliers destinés aux détaillants. Karin Wahl, décoratrice de vitrines et coach de marketing visuel certifiée, y donnera des conseils de décoration des vitrines pour la saison des fêtes. Elle montrera comment les détaillants peuvent, avec quelques astuces, transformer leurs vitrines en véritables aimants attirant la clientèle. Les ateliers se dérouleront chaque jour à 11 h, 13 h et 15 h. On pourra aussi y gagner trois belles décorations de vitrines.

La promotion des jeunes à Tendence


Avec les programme de promotion « Next » et « Talents », le jeune design fait traditionnellement partie de Tendence.
Dix-neuf étudiants en design, jeunes diplômés et designers débutants présentent leurs idées et leurs premières créations dans l‘environnement international de Tendence sur l’aire « Talents ». Les jeunes créateurs de bijoux se présenteront dans le segment Carat dans le hall 9.3. Cette année, ce programme de soutien aux jeunes fête son onzième anniversaire. Outre les espaces « Talents » habituels, l’exposition « Talents 10+1 » sera proposée dans le hall 11.0, présentant onze anciens Talents pour qui les foires de biens de consommation de Francfort furent un véritable tremplin professionnel. En outre, le livre intitulé 10+1 – Messe Frankfurt – Eleven Years of Young Design in Progress présente un choix plus large de designers ayant entamé leur carrière comme « Talents » à Ambiente ou à Tendence.
L’espace « Next » présente quant à lui de jeunes pousses travaillant dans le design, ayant déjà une première expérience entrepreneuriale et voulant s’implanter solidement dans le secteur des biens de consommation.
L’espace BMWi-Areal dans le hall 9.2 fait aussi partie de ce soutien aux jeunes. Le ministère fédéral de l’Economie et de la Technologie (BMWi) y aide de jeunes entreprises allemandes innovantes à participer à des foires internationales. La condition mise à ce soutien est que l’entreprise existe depuis moins de dix ans et emploie au maximum 50 salariés.
Parmi les autres grands temps forts de la foire, citons l’exposition FORM 2012 dans le hall 11.0 qui présente les lauréats du concours de la Fédération allemande de l’artisanat d’art. Le Prix national de la Hesse sera remis à Tendence. Ce prix récompense des artisans d’art allemands dont les créations se distinguent par une qualité artisanale et artistique exceptionnelle. Il est remis depuis 1951 dans le cadre de la Foire d’Automne de Francfort. En outre, des membres de la Fédération allemande de l’artisanat d’art exposeront ensemble à Carat dans le hall 9.3 et à Personal Accessories dans le hall 9.2.
L’espace conférence Carat on Stage ! est aménagé spécialement pour le secteur des bijoux dans le hall 9.3. Des entreprises et des intervenants réputés y parleront des tendances, de sujets touchant à la communication, au marketing et aux méthodes de fabrication dans l’industrie de la bijouterie. Parmi eux, citons l’architecte d’intérieur et animateur de télévision Stefan Suchanek, l’auteur d’ouvrages spécialisés Thomas Wege qui abordera les facteurs de la réussite dans le commerce, et la firme Sinn Spezialuhren GmbH.

Tendence, l’événement international des biens de consommation


Tendence (du 24 au 28 août 2012) est la plus grande plateforme des commandes et le plus important baromètre des tendances de la seconde partie de l’année. Elle réunit une offre de produits exhaustive, pertinente pour toutes les formes de distribution. Pour les détaillants, Tendence est le grand rendez-vous des commandes pour la saison des fêtes. Les grossistes, quant à eux, y trouvent une première vue d’ensemble sur les nouveautés printemps-été de la saison 2013. Avec 2.063 exposants venus de 67 pays et plus de 52.000 acheteurs professionnels, Tendence occupait l’année dernière neuf niveaux sur 130.000 m² bruts, couvrant ainsi toute la partie ouest du parc d’exposition de Francfort.
Magazine Wunnen
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