Inscription à la newsletter :
Le 7 décembre 2013

Slide Night

Les rues de Luxembourg en 11 portfolios photo

Les rues de Luxembourg en 11 portfolios photo
(c) Paul Bintner
Le collectif Street Photography Luxembourg (SPL) invite le public à une "Slide Night" qui se tiendra le 7 décembre au café-bar Brigitte dans le Grund à partir de 19h. À cette occasion, le public pourra découvrir les portfolios des six photographes membres de SPL ainsi que cinq portfolios sélectionnés de photographes fans de la page facebook du collectif.
Il s'agit du premier événement public organisé par le groupe SPL créé en mars 2013 et dont la page FB compte déjà 1351 fans. La Slide Night se voudra conviviale et ouverte à toutes les personnes intéressées par la street photography en général, et telle qu'elle est pratiquée au Luxembourg en particulier.
Même s'il n'existe pas vraiment de consensus au sujet de la définition de la street photography, il est généralement admis que le terme recouvre les prises de vues effectuées dans l'espace urbain de façon spontanée, intégrant des êtres humains ou dépeignant des atmosphères. Il s'agit d'une discipline aussi ancienne que la photographie elle-même, élevée au rang d'art majeur grâce au travail de photographes mythiques tels que Cartier-Bresson et Doisneau en France, ou Vivian Maier et Gary Winogrand aux USA. Au Luxembourg, un collectif s'est formé il y a un an afin de donner une plus grande visibilité et une dynamique de groupe à ces "capteurs de rues" qui ont souvent tendance à s'exprimer sur un mode individualiste.
La slide night sera ouverte aux passionnés de la street photography et à toute personne curieuse de voir la capitale sous des angles tout à fait nouveaux, allant de l'approche documentaire et factuelle aux impressions les plus subjectives, en passant par toutes les petites situations qui se déroulent chaque jour sur nos trottoirs et qui souvent passent inaperçues...
Pour plus d'infos sur la Slide Night ou sur le collectif Street Photography Luxembourg:
www.streetphoto.lu
www.facebook.com/streetphotographylux
www.twitter.com/streetphotolux

Membres du collectif


Paul Bintner
Candi Carrera
Paulo Lobo
Véronique Fixmer
Christophe Van Biesen
Dirk Mevis
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu