Inscription à la newsletter :
du 3 au 4 mars 2018
Communiqué de presse

The Box (Luxexpo)

Le Salon du Vintage, pour la toute première fois au Luxembourg !

Le Salon du Vintage,  pour la toute première fois au Luxembourg !
Pour sa tournée 2018 et pour la première fois, le Salon du Vintage ouvre ses portes au Luxembourg. Il s'installera du 3 au 4 mars 2018 à The Box (LUXEXPO). Il proposera du mobilier de la seconde moitié du XXe siècle, du design, des objets de décoration, des voitures anciennes, des vinyles (The Beatles, The Rolling Stones, David Bowie,..), des affiches anciennes, des toys cultes et jouets d'antan, le meilleur de la mode vintage du prêt à porter aux griffes chics (homme et femme) et pièces Couture (Courrèges, Paco Rabanne,..), des lunettes rétro, des bijoux et des montres de collection ... Le salon réunit de grandes signatures ainsi que des curiosités. Le tout dans un esprit chic. Des créateurs baignés dans l'univers du Vintage seront également présents. De nombreuses animations sont également au programme. Plusieurs exposants feront de leur stand une véritable expo. On comptera un stand qui reconstitue un camping rétro ou encore un espace US avec voiture américaine, drapeaux, plaques originales, … De très beaux véhicules Old Timers seront en exposition et en vente.
Comptabilisant plus 50 éditions dans toute la France et 100.000 visiteurs/an, le Salon du Vintage réunira à LUXEXPO entre 100 et 150 exposants locaux, nationaux et internationaux. Il est, depuis 2008, le rendez-vous des passionnés de collectors vintage.

Une immersion dans la culture Vintage aux couleurs très luxembourgeoises !

Aux côtés des exposants internationaux, de nombreux marchands et spécialistes luxembourgeois du secteur seront présents pour cette première édition. On compte, par exemple, dans le secteur du mobilier, la présence de Michèle Rob (Vintage Rob, 352 492 035). La Odd House Vintage d'Alina Beloussova (352 621 790 801) proposera également des objets du quotidien tout droit sortis des années 70 et 80. Le Carlo's Barbershop (06 91 210 387) sera également de la partie. Le salon sera animé en permanence, avec quatre food trucks vintage de la région, dont le très original Food Riders de Cliff Schwarz (352 621 463 268) et Tom Christnach (352 621 715 765). Les danseurs luxembourgeois du groupe Swing Dance seront présents pour plonger les visiteurs dans l'ambiance rétro du Swing. A épingler également, la participation de Gabrielle Vintage (Bruxelles, 32 2 512 67 43), boutique spécialisée dans les " vêtements avec histoires ".

Une exposition inédite

En exclusivité pour cette édition luxembourgeoise, le Salon du Vintage présentera l'exposition inédite conçue par un des grands spécialistes français de la mode vintage, Serge Liagre. Elle sera consacrée à la filiation entre deux génies, Yves Saint Laurent et Dior, à la fin des années 50, époque des premiers pas de d'YSL au sein de la prestigieuse maison de couture Dior. De nombreux points communs relient ces deux géants de la mode, collectionneurs compulsifs, passionnés par le vêtement ethnique, la culture et les techniques traditionnelles ou les plus innovantes de la mode. Une dizaine de silhouettes présenteront des modèles Haute Couture ainsi que des pièces de défilés historiques datant des années 50 à 80. Le thème du Noir (et du Noir et Blanc), cher aux deux créateurs, sera revisité en tant que classique de la mode française. Serge Liagre fera également partie des exposants les plus prestigieux du salon. Il y représentera la boutique en ligne Vintage by Rosemaine (site créé à l'initiative de Serge Liagre et de la Villa Rosemaine, un collectif de collectionneurs, http://vintagebyrosemaine.com)
Informations pratiques
Date : du 3 au 4 mars 2017
Horaire : 10h à 19 (samedi et dimanche)
Lieu : The Box (LUXEPO) - 10, Circuit de la Foire internationale, 1357 Luxembourg
Entrée : 7 €
www.salonduvintage.com
https://www.facebook.com/Salonduvintageparis/
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu