Inscription à la newsletter :
du 10 au 14 février 2012

Ambiente 2012

Le plus grand salon mondial des biens de consommation

Le plus grand salon mondial des biens de consommation
Photo: Messe Frankfurt
Le salon Ambiente 2012, le plus grand salon mondial des biens de consommation et de décoration, se déroulera du 10 au 14 février à Francfort. En 2011, le salon a accueilli 4.500 exposants en provenance de 93 pays. En tant que grande plateforme internationale de passation de commande, Ambiente attire chaque année environ 145 000 professionnels venus de 160 pays. Entièrement dédié à l’univers de la maison, Ambiente réunit sous son toit les trois secteurs d’offre Dining, Living et Giving.

Dining : les plaisirs autour de la table

Dining est le salon phare mondial pour les segments de la table, de la cuisine, des articles ménagers ainsi que pour le thème de la délectation. Les visiteurs pourront apprécier les nouveautés présentées par quelque 2.200 fournisseurs internationaux de verre, de porcelaine, de céramique, de couverts, d’ustensiles de cuisine et de divers autres articles ménagers. Le tout enveloppé dans un déluge de mises en scène rivalisant d’ingéniosité autour des marques les plus variées.

Living : habitat et décoration

Living représente l’univers élégant de l’habitat, de l’ameublement et de la décoration. Près de 1.000 exposants internationaux y prendront part, liés aux secteurs du mobilier, des accessoires pour l’habitat, de la décoration ainsi que des textiles d’ameublement. Du classique au moderne, de la simplicité à l’opulence, tous les styles seront de la fête. Living répond au besoin croissant des consommateurs d’un plus dans l’aménagement de leur habitat avec des produits personnalisés, sophistiqués et de bon goût.

Giving : l’univers des cadeaux

Le salon Giving donnera l’occasion à quelque 1.300 exposants de dévoiler leurs nouveautés dans les segments articles cadeaux, papeterie, maroquinerie, jouets, artisanat d’art, accessoires pour fumeurs, art de la verrerie manufacturée et impressions textiles.

Prix et scénographies

Dans l’espace de la « Galleria », Ambiente présentera les tendances pour 2012 qui ont été développées et mises en scène par l’atelier design bora.herke.palmisano. A travers quatre univers thématiques, les visiteurs sauront ce qui sera à la mode la saison prochaine et comment il sera possible d’agencer ces tendances sur les points de vente.
A noter par ailleurs les expositions spéciales « Solutions » et « Contract business », ainsi que les plateformes d’encouragement « Talents », dédiée aux jeunes designers, et « Next », consacrée aux jeunes entreprises. L’espace « A Mano » sera investi par l’artisanat d’art, les travaux manufacturés et les petites séries de fabricants traditionnels, de petits ateliers
et de petites entreprises.
Ambiente sera également l’occasion de nombreuses remises de prix prestigieux, tels que le
« Design Plus Award » ou le « Prix du design de la République fédérale d’Allemagne ».

www.ambiente.messefrankfurt.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu