Inscription à la newsletter :
du 26 septembre au 20 novembre 2012

Viva Mexico!

Exposition de sculptures de Javier Marín

Exposition « De 3 en 3 » de Javier Marin, dans plusieurs espaces publics de la ville de Luxembourg.
Communiqué de presse
L'exposition « De 3 en 3 » a été inaugurée le 26 septembre 2012 par S.E. Madame Sandra Fuentes-Berain, Ambassadeur du Mexique, et se poursuivra jusqu'au 20 novembre dans cinq espaces publics de la capitale du Grand-Duché de Luxembourg: Place des Martyrs, Place de Metz, Place de Bruxelles, Place Guillaume II, Parcs de la Ville.

Les sculptures monumentales ont été sélectionnées par Javier Marín lui-même, avec l'objectif de susciter un dialogue entre les oeuvres et l'espace qui les accueille. Certaines des pièces de l'exposition « De 3 en 3 » ont voyagé dans plusieurs villes d'Europe, comme à Madrid, dans la Rotonde de la Plaza de Cibeles (2006), où ont été installés les deux grands cercles qui se trouvent à présent sur la place des Martyrs. La totalité des pièces présentées ici a déjà été exposée à Milan (2008), au Palazzo Reale, et sur les places principales de la ville. À La Haye, aux Pays-Bas (2009), elles ont été installées sur le Lange Voorhout, et à Bruxelles (2010), sur la Place Royale, la Place de l'Albertine et aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.

L'installation de ces oeuvres monumentales au Luxembourg a été rendue possible grâce au travail de l'Ambassade du Mexique, à l'apport financier du Conseil National pour la Culture et Arts (CONACULTA) du Mexique en collaboration avec la Ville de Luxembourg, au Cercle Cité, à la coordination culturelle de la Ville de Luxembourg et à la BGL BNP Paribas, aux galeries de Barbara Paci en Italie et Terreno Baldío au Mexique, représentants de Javier Marín, et de Christian Thiry, Administrateur-Délégué de C. Karp-Kneip, constructions S.A.

Plus d'infos: www.javiermarin.com.mx
www.barbarapaciartgallery.com
www.terrenobaldioarte.com
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu