Inscription à la newsletter :

26.11.2020

Communiqué de presse

Dernière chance pour visiter l'exposition au Château d'eau à Dudelange

THE BITTER YEARS – Vers de nouveaux horizons

THE BITTER YEARS – Vers de nouveaux horizons
Venez (re)découvrir la collection historique d’Edward Steichen qui regroupe des chefs-d’œuvre de photographes mondialement connus tels que Walker Evans, Dorothea Lange, Arthur Rothstein ou Jack Delano.
L’exposition ‘The Bitter Years’ est un ensemble iconique de la photographie humaniste et documentaire du 20ème siècle. Il s’agit également de la dernière exposition réalisée par Edward Steichen en tant que directeur du département de la photographie du MoMA à New York. Conçue en 1962, elle est un hommage à la photographie documentaire, rassemblant plus de 200 images issues d’un des plus grands projets collectifs de l’histoire de la photographie, à savoir la documentation réalisée entre 1935 et 1944 par la FSA (Farm Security Administration) sur l’Amérique rurale lors de la Grande Dépression.

Le 3 janvier 2021, l’exposition fermera ses portes au public pour laisser place à de nouveaux projets. En effet, l’exposition ‘Collapsed Mythologies: An annex to the Geofinancial Lexicon’ de notre artiste en résidence Eline Benjaminsen sera montrée dans le Château d’eau du 24 avril au 27 juin 2021, alors qu’un projet international ‘LandRush – Ventures into global agriculture’ de Frauke Huber et Uwe H. Martin sera exposé dans le Pomhouse adjacent du 20 mars au 29 août 2021. La collection ‘The Bitter Years’ sera quant à elle analysée et expertisée en vue de nouvelles aventures.

HORAIRES
Mercredi à dimanche : 12h00 – 18h00
Fermés les lundi et mardi, sauf jours fériés
Médiation en salle tous les dimanches de 12h00 à 18h00 à partir du 29 novembre.

TARIFS
Plein tarif: 6 EUR / Tarif réduit: 4 EUR
Gratuit < 21 et pour les résidents de la commune de Dudelange.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les Steichen Collections du CNA sont partenaires du Kulturpass qui donne accès gratuitement à tous les détenteurs.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu