Inscription à la newsletter :

10.04.2017

Communiqué de presse

Metaform concevra le pavillon du Luxembourg pour EXPO 2020 DUBAI

Metaform concevra le pavillon du Luxembourg pour EXPO 2020 DUBAI
Lors de la conférence de presse du 7 avril 2017, la commissaire générale du Luxembourg auprès de l'EXPO 2020 DUBAI, Maggy Nagel, a exposé la procédure de sélection du pavillon luxembourgeois: 19 projets ont été soumis dans le cadre de l’appel à projets relatif à la conception du pavillon luxembourgeois pour l’exposition universelle EXPO 2020 DUBAI. Parmi une première sélection de trois projets, le jury a finalement retenu pour le pavillon luxembourgeois le concept développé par le cabinet d’architectes Metaform en collaboration avec le scénographe The Space Factory.


La conception du pavillon est axée autour du thème de l’opportunité. D’une forme élégante, le pavillon luxembourgeois suscite immédiatement la curiosité du visiteur. La structure en bandeau forme en effet une ouverture bien visible invitant le visiteur à entrer pour découvrir au fur et à mesure d’un cheminement en spirale les espaces d’exposition axés autour de diverses installations et supports multimédias.

Lors de la présentation du pavillon luxembourgeois et en présence des représentants des membres du GIE Luxembourg @ EXPO 2020 DUBAI, le Vice Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a commenté:"Le pavillon luxembourgeois sera de par sa forme et de par son contenu un parfait faire-valoir pour le Luxembourg lors de l’EXPO 2020 DUBAI. Il illustre la capacité du Luxembourg de se réinventer et notre volonté de miser sur une croissance durable dans le respect des ressources naturelles. Je suis confiant que nous attirerons de nombreux visiteurs qui garderont une impression favorable de notre pays et que nos partenaires privés bénéficieront également de cette mise en valeur."

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a précisé que: "La structure et le matériel du pavillon se distinguent non seulement par leur attrait visuel, mais également par leur facilité de réutilisation qui s’inscrit parfaitement dans les principes de l’économie circulaire. Le concept est marqué par une ouverture vers l’extérieur avec des éléments ludiques à l’intérieur."

Communiqué par le ministère de l'Économie/ le ministère du Développement durable et des Infrastructures
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu