Inscription à la newsletter :

10.02.2021

Communiqué de presse

Conférence dans le cadre du 38e Festival des migrations

Le probleme du logement


Crise sanitaire oblige, le traditionnel Festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté se fera en mode virtuel cette année. Les 5/6 et 7 mars 2021, le CLAE invite le public à plusieurs conférences et rencontres en direct depuis ses locaux à Gasperich, diffusées en direct sur Internet et Facebook.
Le programme complet est consultable ici : www.clae.lu

Parmi les rencontres proposées, il convient de souligner une conférence le vendredi 5 mars à 18h30 consacrée au problème du logement au Luxembourg, avec la participation, entre autres, de Henri Kox, ministre du Logement.
Le logement abordable existe-t-il encore au Luxembourg ? Ces dix dernières années, les familles les plus pauvres et les plus jeunes ont vu augmenter la part de leurs revenus dédiés au logement. De plus en plus de salariés, de chômeurs et de jeunes adultes perdent ainsi la possibilité de trouver ou d’acheter un logement. Sont-ils alors condamnés à un niveau de vie modeste, à la précarité ? L’offre insuffisante de logements sociaux serait-elle l’unique raison de cette inflation du prix des logements ?
Avec la participation de : Henri Kox, Ministre du Logement – Jean-Michel Campanella, Président Mieterschutz Lëtzebuerg / Association de défense des locataires du Luxembourg – Line Wies, Déi Lénk, Conseillère communale, Esch-sur-Alzette – Pascale Zaourou, témoignage – Antonio Valente, Vice-président du CLAE
Modération : Fabienne Colling, Touchpoints asbl
Pour participer à la conférence, il faudra s'inscrire en cliquant sur le lien suivant :
S'inscrire à la conférence sur le logement.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu