Inscription à la newsletter :

07.10.2015

Communiqué de presse

Le premier indice du marché immobilier résidentiel au Luxembourg

« BIL IMMO index »


Marcel Leyers, Chief of Corporate and Institutional Banking à la BIL
Luxembourg, le 7 octobre 2015 – À l’occasion de la seconde édition de son cycle de conférences BIL Immo Days les 5 et 7 octobre, la Banque Internationale à Luxembourg SA (BIL) annonce la création du « BIL IMMO index » – un nouvel indice dédié au marché immobilier résidentiel luxembourgeois développé conjointement avec PwC Luxembourg.

Le 5 octobre à 18h30, les futurs propriétaires se sont retrouvés au siège social de la BIL à l’occasion des BIL Immo Days. À quelques jours du salon annuel Home and Living Expo, cet événement consacré au thème du logement et de l’investissement locatif a permis au public d’assister à deux conférences, mais aussi aux clients et prospects de rencontrer des promoteurs immobiliers venus exposer leurs projets.

À cette occasion, et dans le contexte de la forte évolution de l’immobilier résidentiel au Luxembourg, la BIL a présenté en avant-première le premier indice reflétant la santé de ce marché : le « BIL IMMO index ». Développé en collaboration avec PwC Luxembourg, cet indice offre, sur une échelle de -3 à +3, une vision synthétique du marché immobilier résidentiel luxembourgeois en s’appuyant sur les variations de sept ratios pondérés pour indiquer une tendance.

Marcel Leyers, Chief of Corporate and Institutional Banking à la BIL : « Le BIL IMMO index permet aux investisseurs privés, professionnels et institutionnels de saisir immédiatement la tendance du marché de l’immobilier résidentiel sur base de ratios économiques et d’analyses méthodologiques précises. L’objectif de la BIL est de faire de cet indice un élément de référence sur le marché résidentiel national qui vient étoffer son offre déjà complète de solutions de financement immobilier. Son développement s’inscrit dans la volonté de la BIL de renforcer son engagement dans le soutien de l’économie locale  ».

Disponible sur www.BIL.com et mis à jour sur base semestrielle, le « BIL IMMO index » offre une perspective historique sur les 35 dernières années du marché de l’immobilier et du logement au Luxembourg, et permet d’appréhender la situation au niveau des six principales régions du pays.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu