Inscription à la newsletter :

09.01.2018

Communiqué de presse

Encourager les jeunes à être créatifs

Lancement des concours du « Project Squat »

[Communiqué par le Service National de la Jeunesse]
Lancement des concours du « Project Squat ». Chaque début de mois un nouveau concours est lancé.

Ces concours, dont la première édition est lancée aujourd'hui, s’adressent à des groupes de jeunes âgés entre 12 et 30 ans et résidents du Luxembourg. Les groupes peuvent être composés de 5 personnes maximum.

Le thème du premier concours, qui se déroule du 3 janvier au 13 février 2018, s’intitule :
Création d’un produit à partir de bâches
Une veste, une chaise, un sac, un porte-clef, un coussin, des bracelets, ... il n’y a pas de limite à l’imagination pour cette création, à part l’utilisation de la matière fournie. Les participants reçoivent tous un carré d’une bâche (en vinyle récupéré) d’une taille de 50 x 50 centimètres. Ils pourront faire leurs premières expériences avec la matière et développer un premier prototype. Ces bâches sont fournies par le SNJ et peuvent être enlevées au Project Squat dès inscription. De la matière supplémentaire est disponible en cas de besoin.
Ce concours est proposé en partenariat avec l’initiative DONO, un projet luxembourgeois valorisant les principes d’upcycling et d’économie circulaire.
Prix à gagner :
Première place : une journée dans l’atelier de DONO pour fabriquer la version finale de votre produit ensemble avec la designer Julie Conrad.
Deuxième place : Un produit DONO.
Prix du public (pour le projet avec le plus de votes sur Facebook) : Une séance « Escape Room » pour toute l’équipe.

Pour participer, inscrivez-vous sur www.projectsquat.lu/concours

Le Project Squat est un espace dans lequel des jeunes entre 12 et 30 ans peuvent développer leurs idées et projets. Les objectifs du Project Squat sont de soutenir et de consolider l’esprit entrepreneurial, d’encourager et de motiver à la prise d’initiative et d’accompagner les jeunes dans leur parcours créatif.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu