Inscription à la newsletter :

14.07.2017

INTRO_ : Konschthaus Beim Engel

La céramique et le verre par six créateurs luxembourgeois

INTRO Beim Engel : une expo à découvrir !
Les six exposants
Inaugurée le 6 juillet à la Galerie Konschthaus Beim Engel, la deuxième exposition collective dans le cadre de la série "INTRO_" est consacrée à l'univers du verre et de la céramique et présente les réalisations de six artistes/designers : Marianne Steinmetzer, Rafael Springer, Lucie Majerus, Lea Schroeder, Yvette Gastauer-Claire et Pascale Seil.
Le projet INTRO_ est une initiative du ministère de la Culture visant à promouvoir les industries créatives et les métiers d'art au Luxembourg. Pendant un an, de juin 2017 à juin 2018, la galerie Konschthaus Beim Engel sera une vitrine pour la création au Luxembourg. Chaque mois, un autre thème est proposé, réunissant différents artistes, créateurs, designers, etc.
Après l'illustration et le dessin (jun 2017) et la céramique et le verre, les thèmes des expositions qui suivront sont : fashion design/accessoires (août 2017), sculpture, upcycling, graphic design, peinture, photographie, architecture, sérigraphie/gravure, installation et product design. Les vernissages ont lieu chaque premier jeudi du mois.
Les créatifs des cinq premières expositions ont été désignés par un jury composé d’acteurs culturels : Nadine Clemens, Yves Conrardy, Tom Flick, Elke Hartmann, Véronique Kesseler, Norry Schneider et Anabel Witry. Un appel à projets pour la deuxième partie du projet sera publié sous peu.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu