Inscription à la newsletter :

03.07.2018

Communiqué de presse

Inauguration du projet de construction de 17 maisons unifamiliales à Mondorf-les-Bain


Photo: Olivier Minaire pour le Fonds du Logement
Le Fonds du Logement a procédé le 2 juillet 2018 à l’inauguration de son projet de construction de 17 maisons unifamiliales sises 1-22, rue Ferd Schuman à Mondorf-les-Bains. Cette manifestation a eu lieu en présence de Marc Hansen, ministre du Logement, de Lex Delles, bourgmestre de la Commune de Mondorf-les-Bains, de Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et d'Eric Rosin, directeur du Fonds du Logement.
Les 17 maisons d'une architecture sobre et contemporaine ont été élaborées de façon à s'intégrer harmonieusement dans le paysage. On distingue 4 types de maisons en bande comprenant 3 ou 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 135 à 146 m² et un type de maison libre des 4 côtés d’une surface habitable de +/- 136 m² comprenant 3 chambres à coucher.
Un carport, adossé à chaque maison, fait office de séparation entre les propriétés, de stationnement de véhicule, d’abris de jardin à l’arrière ainsi que d’auvent, à l’exception des maisons libres des 4 côtés. Toutes les maisons disposent d’un petit jardin donnant sur la rue et d’un jardin arrière ou latéral.
L’ensemble des maisons, destiné à la vente subventionnée, a d’ores et déjà été vendu ou réservé.
Le coût de construction du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 6.356.978,- € hors TVA et honoraires.
La coordination a été confiée au bureau GK ENGINEERING. Les autres hommes de l'art ayant participé sont le bureau BEST pour le génie statique, BETIC SA pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier, SOCOTEC pour le contrôle technique et COCERT pour le conseil en énergie.

Photo: Olivier Minaire pour le Fonds du Logement
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu