Inscription à la newsletter :

05.01.2018

Communiqué de presse

Homexperts.lu : une labellisation des meilleures agences immobilières

Homexperts.lu : vers une labellisation des meilleures agences immobilières
Lancement de Homexperts.lu, le premier portail immobilier de mise en relation entre les propriétaires et les meilleures agences immobilières certifiées « The Broker Certificate ».
"Une de nos ambitions est d’amener de la transparence et de restituer la confiance dans le marché de l’immobilier."

Plus de 500 agences immobilières sont aujourd’hui actives au Luxembourg. Chaque année, une centaine se crée et une centaine disparaît. Confronté à cette multitude de structures, au sérieux très variable, un propriétaire qui vend son bien rencontre des difficultés majeures à sélectionner une agence compétente, à laquelle il peut réellement faire confiance. Le risque pour lui est de se faire mal conseiller et de vendre son bien à un prix trop faible, ou, au contraire, de perdre du temps, de l'argent et de la crédibilité si son bien demeure trop longtemps exposé sur le marché à un prix trop élevé.

C'est sur base de ces constats que Marc Neuen et Laurent Rouach ont joint leurs expertises entrepreneuriales et leurs compétences dans les domaines de l’Internet et de l’immobilier pour fonder Homexperts.lu, le premier portail qui met en relation les vendeurs de biens immobiliers avec une sélection très stricte d'agences immobilières labellisées.

Une mission claire : satisfaire les propriétaires vendeurs

"Nos études auprès de groupes d’utilisateurs ont mis en évidence que les vendeurs ont beaucoup de mal à identifier une agence compétente, transparente et engagée, à laquelle ils peuvent réellement faire confiance", explique Marc Neuen. "Notre première valeur ajoutée consiste à aiguiller nos clients vers des professionnels de confiance, rigoureusement sélectionnés sur base de critères 100% objectifs. »

Dans cette optique, Homexperts sélectionne de manière très stricte les agences immobilières qui ont obtenu les meilleurs scores à la certification « The Broker Certificate » - un nouveau label d’évaluation des agences immobilières lancé en décembre dernier - et qui remplissent tous les critères d’un partenaire de confiance.

« The Broker Certificate » est une certification neutre, transparente et objective, validée par l’organisme luxembourgeois de certification ESCEM. Le label évalue les agences immobilières selon quatre thématiques : la compétence métier, la déontologie, l’amélioration continue et l'écoute et la satisfaction des clients.

Les principaux avantages

Le propriétaire vendeur choisit librement l’agence avec laquelle il veut travailler parmi les partenaires qualifiés de Homexperts. En plus de ce choix rapide et aisé d'une agence de confiance, le recours à Homexperts.lu présente deux autres avantages de taille.

D’abord, la garantie de déterminer le bon prix de vente, une tâche qui requiert beaucoup d'expérience et de compétence métier. « Pour chaque bien, nous recueillons les évaluations indépendantes de minimum trois agences partenaires. Sur base de ces fourchettes et de notre propre expertise nous retenons, avec le client, un prix de vente objectif et adapté à la réalité du marché, ce qui assure de vendre le bien dans un délai raisonnable au lieu de la moyenne qui dépasse les 15 mois », indique Laurent Rouach.

Ensuite, Homexperts accompagne et assiste le vendeur tout au long du processus de vente, de la constitution structurée du dossier à la signature de l’acte notarié. Le vendeur est ainsi entouré de deux professionnels : l’agence immobilière qu’il a retenue et Homexperts.

La rémunération

Le business modèle repose sur la répartition de la commission d’agence habituelle entre Homexperts et l’agence immobilière. Le coût pour le propriétaire reste donc le même, alors que ses valeurs ajoutées sont bien plus nombreuses puisqu’il est assuré de travailler avec une agence de confiance, qu’il bénéfice d’une méthode inédite pour déterminer le meilleur prix de vente et qu’il est accompagné par Homexperts jusqu’à la vente réussie de son bien.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.homexperts.lu.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu