Inscription à la newsletter :

16.10.2012

Hoffmann’s fait peau neuve

Communiqué de presse
Hoffmann’s Bois-Brico-Jardin (anciennement Hoffmann Schwall) fait peau neuve:
- Nouveau dépôt Bois afin de compléter le partenariat avec les menuisiers et artisans
- Nouveau Brico pour enrichir l'offre à l'attention des bricoleurs avertis cherchant qualité-conseil-prix
- Nouvelle Expo de menuiserie-jardin.


Hoffmann Schwall, implanté depuis 1972 à Alzingen, s’est mis au goût du jour pour mieux servir sa clientèle de professionnels et de particuliers. Le mot d’ordre : offrir un vaste choix de produits de la meilleure qualité aux menuisiers, aux artisans et au grand public.
La première étape a été le changement de nom: Hoffmann-Schwall devient Hoffmann’s Bois-Brico-Jardin. Le nouveau logo et la nouvelle stratégie s’inscrivent dans la dynamique et la continuité. « Nous développons nos forces et progressons ensemble avec nos clients-partenaires » précise Claude Wagner, Directeur.
Le 4 octobre dernier, Hoffmann’s Bois-Brico-Jardin à Alzingen a inauguré une grande exposition de 2.000 m² dédiée aux trends actuels en termes de menuiserie et jardin. Côté menuiserie, on y trouve un vaste choix des nouvelles tendances en matière de parquets, portes intérieures en bois et en verre, portes d’entrée de sécurité, portes coupe-feu, portes de garage, un grand choix de fenêtres en PVC, bois et aluminium, des baies vitrées ultra-modernes (toutes avec des rendements énergétiques extraordinaires, adaptés même à la maison passive), sans oublier la large gamme de dressing modulables. Côté jardin, on y découvre un large choix de mobilier de jardin, des produits wellness, des terrasses, de la décoration et des bois extérieurs, des idées de façades en bois ou encore des produits alternatifs offrant des possibilités innovatrices d’aménagement.
Autre point fort, le service : une équipe de conseillers compétents attend les visiteurs pour les guider, et chiffrer et prendre des mesures sur chantier si nécessaire. Pour les clients désireux du « clé en main » Hoffmann’s travaille en étroite collaboration avec une grande partie des menuisiers luxembourgeois et sous-traite la plus grande partie de la pose à ses partenaires. Par ailleurs, une équipe de pose Hoffmann’s intervient en express pour les cas urgents.
A côté de cette exposition, on trouve le nouveau magasin de bricolage de 4000 m². Artisans et bricoleurs à la recherche de la qualité au bon prix y sont accueillis et conseillés par du personnel qualifié.
Au milieu de ces 2 grands halls se trouve le gigantesque dépôt de bois, panneaux, parquets et portes, doté d’une nouvelle façade en bois et d’un intérieur complètement réaménagé. Claude Wagner précise: « Nous y avons même installé un système de chauffage pour éviter les différences de températures qui font travailler le bois, et des étagères sophistiquées pour mieux servir nos partenaires menuisiers, charpentiers et décorateurs d’intérieur ». Ce dépôt contient un impressionnant volume : plus de 30 essences de bois différentes, 1000 m3 de bois coupé, 5000 m² de panneaux multiplex, plaqués et massifs, 800 portes et 3000 m² de parquet en permanence de stock chez Hoffmann’s. La grande flotte camions de l’enseigne permet d’effectuer des livraisons quotidiennes sur toute la grande région !
Hoffmann’s, ce sont aujourd’hui 135 collaborateurs au service du client et une succursale située à Mersch.
Claude Wagner a conclu le discours d'inauguration par un défi : « Chers menuisiers, charpentiers, artisans et passionnés du bois, chers clients : défiez-nous, et nous mettrons notre savoir-faire et notre expérience à votre service. »
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu