Inscription à la newsletter :

16.05.2017

Communiqué de presse

Francine Closener a présenté le projet «Guide for one day»

Francine Closener a présenté le projet «Guide for one day»
de g. à dr.) Ricky Wohl, ministère de l'Économie ; Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie ; Tania Berchem, coordinateur général de la promotion de l'image de marque
photo : MECO
Communiqué par: ministère de l’Économie
Dans le cadre de l’initiative de Nation Branding, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a présenté lors d’une conférence de presse en date du 16 mai 2017 le projet participatif «Guide for one day» qui invite tous les citoyens à devenir guide touristique le temps d’une journée en montrant à d’autres personnes intéressées des lieux peu connus ou des événements du Luxembourg sous un angle différent.
Les visites ainsi proposées à partir du 23 juin 2017 portent sur les thèmes vie de quartier, vie nocturne, shopping, patrimoine/histoire, marchés luxembourgeois, cafés/gastronomie et loisirs/sports. Les bénévoles souhaitant devenir ambassadeurs de leur propre pays peuvent s’inscrire jusqu’au 9 juin 2017 sur la plateforme www.guideforoneday.lu en décrivant leur idée et en renseignant toutes les informations utiles.

Les visites personnalisées organisées par les bénévoles portent en principe sur une heure et demie et se tiendront entre le 23 juin et le 9 juillet 2017 dans la langue choisie par le guide. Les visites s’adressent à un maximum de 10 personnes qui confirment leur participation en s’inscrivant sur le site www.guideforoneday.lu qui sera disponible en langues française, allemande, anglaise et luxembourgeoise.

Lors de la conférence de presse, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a déclaré: « À l’approche de la fête nationale, j’invite toutes les personnes qui résident ou travaillent au Luxembourg à s’impliquer dans ce projet en tant qu’ambassadeur du Grand-Duché ou en tant que visiteur. Fédérant la signature du pays au niveau national, le projet "Guide for one day" fait connaître le Luxembourg sous toutes ses facettes et s’inscrit parfaitement dans l’esprit participatif adopté dès le début dans le cadre du processus Nation Branding ».

Afin de promouvoir le projet «Guide for one day», un spot ainsi que différents témoignages de futurs guides ont été réalisés.
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu