Inscription à la newsletter :

21.04.2016

Découvrir d'autres facettes du pays de Camoes

Exposition 'Portugal : Destination d’Histoire et de Culture'

Depuis le 14 avril et jusqu'au 23 avril, l'exposition “Portugal Destination d’Histoire et de Culture” dans la galerie de la Belle Etoile vous invite à découvrir quelques facettes moins connues du pays du fado et de Pessoa.
L'exposition est constituée d'un ensemble de panneaux explicatifs, qui donnent un aperçu, d'une part, sur la collection du Museu Nacional de Arte Antiga (Musée national des arts anciens - MNAA), et, d'autre part, sur les hôtels du groupe VISABEIRA, “Montebelo Vista Alegre” et “Casa da Ínsua”. L'exposition inclut également quelques très belles pièces de la marque Vista Alegre, l'un des fabricants d'objets en porcelaine les plus réputés mondialement, pouvant se prévaloir d'une tradition et d'un savoir-faire âgés de presque 200 ans.
Après le 23 avril, les panneaux de l'exposition seront transférés dans le hall de la gare centrale de Luxembourg, où ils resteront visibles pendant deux semaines.
La conception des six panneaux de l'exposition a été réalisée par l'architecte Jean-Paul Carvalho.
A noter que les panneaux du MNAA sont d'une certaine façon le teasing d'une grande exposition en préparation pour 2017, au Musée national de l'histoire de l'art (MNHA), qui permettra de découvrir, non pas sur des photos mais en vrai, une partie de la collection de ce prestigieux musée situé à Lisbonne (également connu comme Museu das Janelas Verdes - Musée des Fenêtre vertes).
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu