Inscription à la newsletter :

Actualité

INOWAI emménage dans de nouveaux bureaux -

INOWAI emménage dans de nouveaux bureaux

Communiqué de presse de Inowai Group S.A.En juin 2018, une page se tournera pour Inowai. Forte d’une cinquantaine de collaborateurs, la société va déménager ses bureaux de la rue de Merl et son agence de la rue Philippe II du Centre-Ville vers un unique espace Route d’Esch.

Lire l'article
Nouvelle illumination  du patrimoine fortifié de la Ville -

Nouvelle illumination du patrimoine fortifié de la Ville

Photo : Charles Soubry - Photothèque - Ville de LuxembourgLe vendredi 8 décembre 2017, le Collège des bourgmestre et échevins a mis en marche la nouvelle illumination du patrimoine fortifié de la Ville, notamment sur le tronçon entre le pont Adolphe et le Viaduc, englobant le bastion Beck, le Niederwall Louis-Beck et le Niederwall Beck-Jost.

Lire l'article
Nouvelle application mobile

Nouvelle application mobile 'Mon Architecte'

Avec la nouvelle application mobile gratuite ‘Mon Architecte’, les architectes et leurs clients disposent désormais d’un outil pratique pour gérer de façon claire leurs projets de construction ou de rénovation. Tout s’y retrouve : les données de contact des personnes actives sur le chantier ou encore les documents importants du projet en question.

Lire l'article
Conférences publiques sur l’acquisition d’un logement -

Conférences publiques sur l’acquisition d’un logement

Les participants à la conférence de RemichPhoto : MLOGEntre le 19 octobre et le 8 décembre 2017, le ministère du Logement a organisé six conférences publiques sur l’acquisition d’un logement. Organisées communément avec la Chambre des notaires, ces séances avaient comme objectif d’informer sur les sujets tels que le compromis de vente, le crédit d’impôt, la vente en l’état futur d'achèvement, ainsi que sur les différentes aides individuelles au logement.

Lire l'article
Le village de Schengen, premier site luxembourgeois à être sélectionné pour le Label du patrimoine européen  -

Le village de Schengen, premier site luxembourgeois à être sélectionné pour le Label du patrimoine européen

Communiqué par: ministère de la CultureLa Commission européenne a annoncé le 5 décembre 2017 que le village de Schengen a été sélectionné par un comité indépendant d’experts pour l’attribution du "Label du patrimoine européen".En vertu de la décision N°1194/2011/UE du Parlement européen et du Conseil du 16 novembre 2011 établissant une action de l’Union européenne pour le Label du patrimoine européen, le label est attribué à des sites considérés comme jalons des valeurs, de l’histoire et du patrimoine culturel européens partagés, de même que de la valeur de la diversité nationale et régionale.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu