Inscription à la newsletter :

Actualité

Des anciens bureaux de poste voués au logement  -

Des anciens bureaux de poste voués au logement

Le 11 septembre 2018, les responsables du Fonds du logement et de POST Luxembourg ont signé, en présence des ministres de tutelle de ces deux établissements publics, Étienne Schneider, ministre de l’Économie, et Marc Hansen, ministre du Logement, une convention qui porte sur la vente de six anciens bureaux de poste en vue de la création de logements locatifs subventionnés.

Lire l'article
 Guy Arendt a visité l’auditoire de la Villa Louvigny -

Guy Arendt a visité l’auditoire de la Villa Louvigny

Photo: Ministère de la CultureLe secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, a visité le 7 septembre 2018 l’auditoire de la Villa Louvigny, en présence de la ministre de la Santé, Lydia Mutsch. Construit dans les années 50, l’auditoire, qui comptait à l’époque parmi les plus grands et modernes en Europe, hébergeait l’Orchestre symphonique de RTL et a en outre été utilisé pour diffuser et enregistrer des émissions télévisées.

Lire l'article
Villeroy & Boch célèbre son 270e anniversaire - Garden-party à Luxembourg

Villeroy & Boch célèbre son 270e anniversaire

Garden-party à Luxembourg

La garden-party annuelle organisée le 5 juillet a été pour la société Villeroy & Boch l’occasion de célébrer ses 270 années d’existence ; une célébration à laquelle elle avait convié ses clients des secteurs salle de bains, bien-être et carreaux. L’ambiance y était très chaleureuse autour d’un barbecue dans le jardin du château de Septfontaines.

Lire l'article
Revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange -

Revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange

(à droite) Guy Arendt, secrétaire d'État à la Culture ; Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie.Le secrétaire d’État à la Culture, Guy Arendt, et la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, ont présenté le 16 juillet 2018 le concept de la revalorisation des ardoisières de Haut-Martelange.

Lire l'article
La Chambre des députés a donné son feu vert pour le financement du futur « Südspidol » -

La Chambre des députés a donné son feu vert pour le financement du futur « Südspidol »

La ministre de la Santé, Lydia Mutsch, a salué le vote le 12 juillet du projet de loi autorisant l’État à participer au financement des travaux de construction du « Südspidol ».Le projet du futur « Südspidol » du Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM), prévoit la construction sur un site unique d’un hôpital novateur, axé sur des soins médicaux personnalisés, la sécurité du patient, le « healing environment » et l’économie d’énergie.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu