Inscription à la newsletter :

Actualité

Ne ratez pas les cabanes du Kirchberg ! - Festival des Cabanes : à découvrir jusqu'au 30 juillet

Ne ratez pas les cabanes du Kirchberg !

Festival des Cabanes : à découvrir jusqu'au 30 juillet

Depuis le 15 juillet et jusqu'au 30 juillet, le quartier Grünewald (au Kirchberg) est égayé par toute une série de cabanes construites par des jeunes, des cabanes jonglant avec les formes, matériaux et couleurs et proposant à chaque fois une réflexion sur la construction, l'habitat et l'utilisation des ressources naturelles.

Lire l'article
BIL IMMOindex : le marché immobilier plus dynamique que jamais -

BIL IMMOindex : le marché immobilier plus dynamique que jamais

Luxembourg, le 18 juillet 2017 : D’après la dernière mise à jour du BIL IMMOindex publiée par la Banque Internationale à Luxembourg et réalisée en partenariat avec PwC Luxembourg, le marché immobilier résidentiel a poursuivi son rebond sur le 2e semestre 2016.

Lire l'article
INTRO Beim Engel : une expo à découvrir ! -

La céramique et le verre par six créateurs luxembourgeois

INTRO_ : Konschthaus Beim Engel

Les six exposantsInaugurée le 6 juillet à la Galerie Konschthaus Beim Engel, la deuxième exposition collective dans le cadre de la série "INTRO_" est consacrée à l'univers du verre et de la céramique et présente les réalisations de six artistes/designers : Marianne Steinmetzer, Rafael Springer, Lucie Majerus, Lea Schroeder, Yvette Gastauer-Claire et Pascale Seil.

Lire l'article
Ouverture du Parc Mansfeld -

Ouverture du Parc Mansfeld

Un site entre histoire et nature

Copyright: Photothèque Ville de Luxembourg - Charles SoubryCopyright : MNHA LuxembourgCopyright: MNHA Luxembourg - Tobias VerhaeghtLe mardi 11 juillet 2017, lors d’une fête de quartier, le Parc Mansfeld à Clausen a été ouvert en présence du Collège des bourgmestre et échevins et du secrétaire d’Etat à la Culture, Guy Arendt.

Lire l'article
Visites guidées au Klouschtergaart

Visites guidées au Klouschtergaart

Photo: Photothèque Ville de Luxembourg - Marc WilwertSitué au pied du rocher du Bock et dédié entièrement aux plantes traditionnellement cultivées au Luxembourg, le « Klouschtergaart » profite d’un microclimat tout particulier. Afin de faire découvrir au grand public ce jardin d’environ 3000 m² et comportant plus de 60 espèces, dont l’herbe de Sainte-Barbe, le topinambour, l’anthémis des teinturiers ou encore le haricot adzuki, la Ville de Luxembourg organise régulièrement des visites guidées.

Lire l'article
Magazine Wunnen
www.wunnen-mag.lu | info@wunnen-mag.lu